Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les avantages des États-Unis pour un séjour linguistique :



Pour partir faire un séjour linguistique aux USA ?
Première destination des étudiants internationaux dans le monde, il n'est pas difficile de convaincre aujourd'hui les jeunes que les États-Unis sont une excellente destination pour les études et l'apprentissage de l'anglais. Mais vous ne connaissez peut être pas encore tous les avantages de cette destination, et nous sommes donc là pour vous les présenter !

1. L’Anglais américain est l’un des plus accessibles et répandus dans le monde



Si l’on exclut le Mandarin qui reste principalement cantonné à la Chine, l’Anglais est la langue que vous serez amené à rencontrer le plus à travers vos voyages, vos activités culturelles ou lors de votre travail. Encore mieux, l’accent américain est généralement considéré comme le plus accessible et compréhensible pour ses interlocuteurs, ce qui signifie un apprentissage plus rapide pour vous d’un accent plus facilitant la communication par la suite.

L’anglais comme première ou seconde langue est aujourd’hui la norme dans le monde, et il est impossible que vous passiez à côté !

2. Les universités et écoles de langue américaines proposent un cadre d’enseignement de qualité



Les États-Unis sont reconnus pour la qualité de leur éducation qui attire les étudiants du monde entier. Rejoindre une école de langue américaine vous permet d’être assuré de recevoir une formation qui a fait ses preuves. De plus, de nombreuses accréditations régulent les enseignements des écoles de langue, vous permettant de choisir les meilleurs établissements en fonction de la reconnaissance qu’ils ont obtenu.

3. Les Etats-Unis sont une source inépuisable de voyages et d’expériences



Les USA disposent d’une superficie de plus de 9.6 millions de Km², et il y est possible de découvrir toutes les plus grandes métropoles au monde tout comme les endroits les plus sauvages où la nature reste encore maître. Les États-Unis disposent d’un nombre conséquent de merveilles de la nature, monuments, et lieux mythiques, qu’il est alors indispensable de visiter. En trois mois, vous n’auriez pas assez de temps pour en faire le tour, alors autant commencer dès maintenant !

4. Vivre au sein d’une grande ville américaine : l’expérience d’une vie !



Vivre sa vie à l’américaine, c’est une expérience unique que les séjours linguistiques peuvent vous offrir. Que cela soit à San Francisco, Miami, Los Angeles ou New York, il est possible sans difficultés de rejoindre l’une des grandes métropoles américaines pour une durée allant de quelques semaines à plusieurs mois. Prendre des cours d’anglais le matin tout en vous baladant à Central Park l’après-midi, c’est l’une des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous !

5. Les Etats-Unis disposent de l’une des plus grandes communautés internationales



De par leur attrait aux yeux des jeunes du monde entier, les USA disposent de l’une des communautés internationales les plus développées au monde. Toutes les nationalités sont représentées dans les grandes villes, et attendez-vous à rencontrer des jeunes du monde entier dans votre école de langue, mais aussi dans votre vie quotidienne. La meilleure situation possible pour pratiquer l'anglais de manière courante, sans se forcer !

6. Les séjours linguistiques aux USA sont faciles d’accès par rapport aux autres solutions



Les USA attirent plus de 15.000 jeunes français chaque année pour les études, et encore plus partent en stage ou pour travailler sur place. Pourtant, accéder aux Etats-Unis n’est pas une mince affaire : les démarches sont longues, et beaucoup de solutions ont un coût important. Il est ainsi indispensable d’avoir déjà trouvé un emploi sur place pour espérer travailler aux USA, impossible de chercher directement sur place sans Visa spécifique.

Les études sont aussi une solution très intéressante, mais représentent un investissement très important que peu d’étudiants français sont prêts à faire. Au final, malgré un coût élevé, les séjours linguistiques aux Etats-Unis sont très certainement l’une des solutions les plus accessibles pour rejoindre le pays et vivre une véritable expérience américaine sans trop de difficultés !

Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter notre guide dédié aux séjours linguistiques aux États-Unis.

Articles en relation