Séjour linguistique en Irlande

Partir en séjour linguistique à Dublin pour apprendre l’anglais



Séjour linguistique à Dublin
Dublin, une capitale étudiante

La capitale irlandaise attire de plus en plus de jeunes venus du monde entier afin d’étudier dans la langue de Shakespeare. L’Irlande compte parmi les pays européens qui accueille le plus d’étudiants étrangers : en 2017 plus de 120 000 étudiants internationaux ont fait le choix de venir étudier dans la ville de Dublin. Grâce à la présence de nombreux jeunes venus des quatre coins du monde, Dublin est une ville très cosmopolite et dynamique ! La vie étudiante y est très riche, vous ne pourrez pas vous ennuyer : bars, musées, concerts et évènements, la vie dublinoise ne s’arrête jamais !

Avec son million d’habitants, Dublin est la plus grande ville d’Irlande. La capitale offre un climat océanique avec des étés doux et agréables mais parfois pluvieux et des hivers relativement froids. Cependant il est assez rare de voir Dublin sous la neige grâce à sa proximité avec l’océan.

Un conseil, toujours sortir avec un parapluie ou une veste à capuche car le temps est très changeant à cause du vent : la pluie peut se manifester de manière très imprévue !


Le coût de la vie à Dublin pendant votre séjour linguistique:



Dublin est une ville relativement chère et notamment pour les étudiants. Pour vous donner un ordre d’idée, le coût de la vie à Dublin est assez similaire à Paris, mais certains aspects tels que les courses alimentaires restent moins chères à Dublin que dans la capitale française.

Il existe cependant plusieurs astuces pour alléger son budget. Tout d’abord, faites le choix d’un séjour linguistique en famille d’accueil afin de rendre votre séjour plus abordable. Vivre en immersion totale vous permettra aussi de progresser plus rapidement en anglais ! Pour les transports en commun, vous pouvez faire la demande d’une Student Leap Card, qui vous offre des réductions sur vos transports en bus et tramway mais aussi dans plusieurs grandes enseignes.

Enfin, l’Irlande étant un pays membre de l’Union Européenne, vous pouvez travailler facilement une fois sur place. Avoir un petit boulot à côté de vos cours d’anglais vous aidera à arrondir vos fins de mois.


Pourquoi choisir Dublin pour un séjour linguistique ?



« Dublin c’est une super destination ! Il y a plein d’endroits à visiter et on y croise beaucoup moins de français qu’à Londres, ce qui est bien mieux pour progresser rapidement en anglais ! » Lucie, conseillère chez Voyage-Langue. 

Faire le choix d’apprendre l’anglais à Dublin, c’est faire le choix de vivre le temps d’un séjour linguistique dans une des villes les plus chaleureuses et accueillantes d’Europe. L’Irlande est un petit pays comparé à la France. Une fois à Dublin, il vous sera très facile de voyager aux quatre coins du pays afin de découvrir les magnifiques paysages irlandais.

De plus, Dublin reste une petite ville pour une capitale comparé à d’autres métropoles telles que Londres ou encore New York. Dublin conviendra parfaitement aux personnes souhaitant séjourner dans une ville à taille humaine tout en restant proche de la nature et des paysages sauvages.

Enfin, l’accent irlandais peut s’avérer assez fort, surtout auprès des plus vielles générations. Faire le choix d’un séjour linguistique à Dublin vous permettra de comprendre l’anglais avec presque n’importe quel accent ! Un véritable atout pour les globe-trotteurs assoiffés de découverte !


Focus sur une école d’anglais à Dublin : Apollo Language Centre



L’école Apollo se situe en plein centre de Dublin, à 5 minutes à pied seulement du parc de Saint Stephen’s Green et Grafton Street. L’école se trouve dans un immeuble récent et offre des équipements très modernes.

« Chez Apollo, nous sommes très fiers de dire que nous sommes bien plus qu’une école de langue ! Notre but est que vous n’oubliez jamais votre expérience chez nous et que vous puissiez créer des amitiés et des souvenirs pour toute votre vie, le tout en améliorant votre anglais ! Rejoignez #TheApolloExperience maintenant ! » Aoife Laban, Co-Fondatrice de l’école Apollo. 

À partir de une semaine jusqu'à un an, l’école propose des cours d’anglais standard ou intensifs. Apollo accueille un maximum de 140 étudiants, tous venus du monde entier (62% Europe de l’Ouest, 10% Europe de l’Est, 4% Amérique du Sud et Centrale, 10% Afrique Centrale et Moyen Orient, 8% Asie, 2% Mexique).

L’école propose également des séjours pour les enfants et adolescents entre 11 et 17 ans pendant les vacances scolaires, soit sur le campus de l’université de Maynooth, soit à Sutton Park School.

Apollo fait partie du groupe d’école LAL Language Centres (LAL), qui est accrédité dans chaque pays dans lequel il a une école, dont: le British Council, CEA, Education South Africa, Feltom.


Prix d’un séjour linguistique à Dublin avec Voyage-Langue



Voyage-Langue est le 1er site de vente de séjours linguistiques en France et propose des séjours au sein des meilleures écoles de langues du monde au prix le plus bas garanti. Voyage-Langue propose des séjours linguistiques pour apprendre l’anglais dans l’école Apollo :


Retrouvez toutes les offres de séjour linguistique à Dublin sur le site de Voyage-Langue.com

Study Experience : agence accompagnement études

Vous recherchez un accompagnement pour vous inscrire au sein d'une université à l'étranger ?

Notre partenaire Study Experience est disponible pour vous aider !

SantéAssuranceTransportVisa

Logement, Assurance, Banque, Cours de langue et plus encore !

Des réductions uniques pour nos utilisateurs.

A la une

Création et maintenance par l'agence agerix blanc