Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment s'entraîner au GMAT ?


 

Entraînement au GMATLe GMAT est très certainement l’un des tests les plus difficiles qu’il soit pour un étudiant, et le fait qu’il ait été conçu pour les étudiants anglo-saxons ne vous aidera pas. En effet, l’ensemble du test est en anglais, requérant donc une excellente maîtrise de la langue de Shakespeare.


Une préparation importante est donc nécessaire, que cela soit seul ou via l’aide d’une formation particulière. Comptez au minimum 4 à 6 mois de préparation pour obtenir un score qui vous permettra d’entrer dans les meilleures formations et les meilleures écoles de commerce à l’international.


Il existe de nombreuses solutions et astuces pour se préparer au GMAT, que nous allons découvrir ensemble au fil de l’article.

 

Les astuces pour se préparerau GMAT :


 

Plusieurs astuces sont à connaître lorsque l’on prépare le GMAT, qui vous faciliteront grandement votre entraînement par la suite :


Pour commencer, le GMAT est un test dont la structure ne change pas, il est donc conseillé de commencer par vous familiariser avec la forme des épreuves et des questions avant de vous pencher sur les connaissances nécessaires.

 

Achetez un ou plusieurs livres de révision dédiés au GMAT. Ils sont indispensables pour se préparer et avoir une connaissance approfondie du test. Il existe plusieurs ouvrages conseillés, certains étant jugés plus difficiles que d’autres.

Nous recommandons personnellement le guide officiel du GMAT, qui propose un contenu particulièrement dense, ainsi que le guide KAPLAN qui apporte une excellente alternative.

 

Passez des tests en conditions réels pour vous habituer ! Le livre officiel est fourni avec un CD d’entraînement, et il est possible de s’entraîner sur plusieurs sites en ligne, gratuits ou payants.
Préparation gratuite à télécharger sur le site officiel.

 

N’hésitez pas à lire les nombreux témoignages présents sur internet pour vous faire une idée des difficultés rencontrées par les étudiants selon leur formation antérieure, ou vous inspirer de leur programme de révision.

 

Les programmes d’entraînement au GMAT :


 

Préparation au GMATPlusieurs organismes français ou internationaux proposent des programmes de formation afin de préparer le GMAT avec d’autres candidats. Ils peuvent être fait en France ou à l’étranger, les programmes en Angleterre et aux États-Unis étant majoritaires.


Il existe aussi plusieurs organismes proposant des formations en ligne, même s’il est difficile d’évaluer la qualité globale de leur service. Privilégiez les différents ouvrages plutôt que les formations en lignes plus chères et pas forcément plus efficaces.

 

Gardez à l’esprit que si le score maximal de 800 n’est pas un objectif en soi ! Les requis pour les meilleures écoles de commerce se situent entre 600 et 700, et c’est l’ensemble de votre dossier qui sera analysé par la suite et pas seulement votre score au GMAT.


Un étudiant ayant obtenu un score de 650 dans une école où le requis minimum est de 600 ne sera généralement pas désavantagé par rapport à un étudiant ayant obtenu un score de 700.

 

consultez notre forum