Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quelles sont les démarches pour obtenir un Visa J-1 "Au Pair" pour les USA ?



Obtenir un Visa de Au Pair pour les USA


Il est indispensable d’obtenir un Visa auprès de l’ambassade des États-Unis en France si vous souhaitez partir en séjour au Pair aux USA.

Afin d’obtenir un Visa J-1 et devenir "Au Pair" aux États-Unis, il est indispensable de suivre un processus strict afin de remplir étape par étape les conditions d’obtention définies par le gouvernement américain.


1. Trouver un Sponsor ou Agence au Pair français ou américain



Afin de garantir la validité de votre candidature au programme Au Pair USA, il est indispensable de faire appel aux services d’une agence de placement "Au Pair" accréditée par l’ambassade des États-Unis. Cette agence aura le rôle de « Sponsor », et garantira auprès des autorités américaines la validité des informations et documents que vous allez fournir.

 

La première étape de votre séjour Au Pair aux États-Unis sera donc de trouver un organisme correspondant à ces critères !

2. Trouver une famille Au Pair aux USA



Avant de faire toute demande de visa auprès de l’ambassade américaine, il est indispensable que vous ayez réussi à trouver une famille "Au Pair" prête à vous accueillir aux États-Unis. A travers votre agence au Pair, celle-ci devra confirmer officiellement sa volonté de vous accueillir pour la totalité de la période du Visa J-1 grâce à un contrat fourni par votre agence.

Une fois ce contrat validé et signé par vous, l’agence, et votre famille d’accueil américaine, vous pouvez entamer les démarches pour le Visa Au Pair américain.

3. Préparer votre dossier pour l’obtention du Visa J-1 Au Pair



Une fois l’ensemble des étapes précédentes validées, vous pouvez préparer votre dossier de candidature au Visa J-1 "Au Pair". Ce dossier est constitué des éléments suivants :

  • Le formulaire d’inscription DS-160 téléchargeable sur l’espace dédié au Visa J-1 de l’ambassade américaine

  • Une photo d’identité numérique à « uploader » dans votre espace de candidature

  • Le paiement en ligne « SEVIS » qui correspond aux frais de dossier. Ils sont de $35 en 2016 pour les Visas J-1 Au Pair.

  • Une photocopie du diplôme du Baccalauréat ou équivalent

  • Une preuve d’intention de quitter le territoire américain à la fin du séjour au Pair


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter directement le portail français dédié à l’obtention de Visas américains.


4. Envoyer votre dossier à l’ambassade des États-Unis en France



Une fois votre dossier complété et validé avec l’agence Au Pair, vous pouvez soumettre votre demande de rendez-vous en ligne sur le portail officiel de l’ambassade américaine à Paris.

Une fois votre rendez-vous obtenu, il ne vous reste plus qu’à vous présenter sur place avec un dossier complet pour obtenir votre Visa J-1 Au Pair. Attention, l’attente sur place peut prendre plusieurs heures selon la période à laquelle vous visitez l’ambassade !

5. Recevoir votre Visa J-1 et préparer votre départ !



Une fois votre Visa J-1 Au Pair obtenu auprès de l’ambassade des États-Unis, il ne vous reste plus qu’à préparer votre départ !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié aux démarches afin de partir en tant qu’Au Pair aux USA.

 

Articles en relation