Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quels sont les critères pour les Filles au Pair aux États-Unis ?



Critères pour fille au Pair aux USA


Les États-Unis disposent d’une réglementation stricte concernant les séjours au Pair sur leur territoire, bien qu’elle reste accessible pour la majorité des candidats. Chacun des critères devra être validé auprès de votre agence au Pair en France afin de vous assurer l’obtention d’un Visa J-1 qui vous permettra de rejoindre les États-Unis pour la durée souhaitée.

Quels sont les critères officiels à remplir pour devenir Au Pair aux USA ?



Les candidats au programme Au Pair USA doivent remplir les conditions suivantes :

  • Être capable de communiquer de manière efficace en Anglais

  • Avoir obtenu un diplôme de niveau lycée

  • Être âgé de 18 à 26 ans révolus

  • Disposer d’un certificat médical attestant de votre capacité à remplir la fonction d’Au Pair

  • Disposer d’un casier judiciaire vierge

  • Être capable de s’engager pour une période allant de 6 à 12 mois, renouvelable si vous le souhaitez pour une période de durée similaire

  • Ces critères correspondant au minimum requis pour pouvoir postuler au Visa J-1 qui vous donnera accès à un séjour au Pair aux États-Unis. A cela s’ajoute quelques démarches à effectuer pour pouvoir postuler :

  • Disposer d’un sponsor gérant votre dossier en France ou aux USA. Il est donc indispensable que vous fassiez appel à une agence Au Pair pour gérer votre séjour.

  • Disposer d’une assurance santé Au Pair vous couvrant pour la totalité de la durée de votre séjour sur place.


Quels sont les critères spécifiques à certaines situations ?



Le gouvernement américain a mis en place certains critères spécifiques propres à des cas particuliers au sein des familles d’accueil. Nous avons retenu trois critères qu’il est important de connaître :

 

  1. Dans le cas où le jeune Au Pair doit s’occuper d’enfants de moins de deux ans, il est obligatoire qu’il dispose d’au moins 200 heures d’expériences justifiables dans la garde d’enfants.

  2. Dans le cas où le jeune Au Pair doit s’occuper d’enfants en situation de handicap, celui-ci doit justifier d’une expérience préalable significative dans de domaine.

  3. Un jeune au Pair ne peut pas être accueilli aux USA au sein de sa propre famille (Cousins éloignés, Tantes, Oncles ...).

Quels sont les critères supplémentaires mis en place par les agences au Pair ?



Au-delà des critères mis en place pour déterminer l’obtention du Visa J-1, les agences Au Pair peuvent définir des critères de sélection qui leurs sont propres. L’objectif est de s’assurer que les candidats correspondent aux attentes des familles d’accueil américaines, et ils permettent donc de faire une présélection avant l’envoi des dossiers.

De par leur nature, ces critères peuvent varier d’une agence à l’autre. Ainsi, si votre dossier n’est pas accepté dans certaines agences, il est possible que d’autres soient plus accessibles. On retrouve généralement les critères suivants :

  1. Une durée minimum supérieure aux attentes du visa J-1. Les familles d’accueils américaines préférant accueillir des jeunes Au Pair sur des durées plus longues, certaines agences ne souhaitent recruter que des candidats disponibles sur 9 ou 12 mois, alors que la durée minimum est normalement de 6 mois.

  2. Une expérience importante avec la garde d’enfants en bas âge. Afin de s’assurer de proposer des profils attractifs et responsables, certaines agences préfèrent recruter uniquement les futurs jeunes Au Pair ayant déjà un minimum d’expérience avec la garde d’enfants.

  3. L’obtention du permis de conduire. Selon la ville de destination, l’utilisation d’une voiture aux États-Unis est parfois indispensable si vous souhaitez vous déplacer, d’autant plus si vous vous occupez de jeunes enfants.

  4. Être non-fumeur. Un critère non officiel mais qui a néanmoins tout son sens, ne pas fumer est généralement une demande récurrente des familles d’accueil qui ne souhaitent pas voir leurs enfants exposés à la cigarette.


Il est indispensable avant de postuler aux programmes Au Pair que vous remplissiez au minimum les critères officiels du gouvernement américain. Concernant les agences au Pair, nous vous conseillons d’envoyer votre dossier et de discuter avec elles des possibilités qui s’offrent à vous.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide détaillé sur les séjours Au Pair aux États-Unis.

Articles en relation