Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Trouver un job étudiant en Inde : est-ce possible ?


 

Trouver un job étudiant en IndeLes étudiants internationaux en Inde ne peuvent malheureusement en aucun cas compter sur un job étudiant pour financer leurs études en Inde, dans la mesure où il n’est pas possible avec un visa étudiant de travailler pendant ses études.

 

Le gouvernement Indien considère que les étudiants étrangers provenant des pays développés n’ont pas à travailler sur place pour financer leurs études, le niveau de vie étant bien moins élevé, et les coûts bien moins importants. Avant de postuler, prenez donc bien ce paramètre en compte !

 

Pour avoir plus d’infos sur les coûts afin d’étudier en Inde, rendez vous sur « Combien coûte une année universitaire en Inde ? »

 

Quelles autres solutions pour avoir une expérience en Inde ?


 

Les stages dans le cadre de vos études sont une solution à envisager, mais là encore, dans beaucoup de formations la pratique est peu répandue alors que les entreprises ne sont pas particulièrement habitué à ce genre de pratique.

En revanche, une solution à envisager sérieusement est le volontarisme.  De nombreux organismes sur place vous proposeront leurs services afin de vous aider à trouver des missions de volontarisme à réaliser dans des écoles, des parcs nationales, refuges pour animaux et autres.

 

Attention, il n’est pas rare qu’il faille payer une certaine somme pour pouvoir y participer, afin de couvrir les frais liés à vos repas et à votre logement si cela est nécessaire. Mais une fois encore, le coût de la vie étant bien moins important, ces sommes ne représentent pas un investissement conséquent !

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos articles pour partir étudier en Inde !

 

consultez notre forum