Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Se rendre en France, les transports :


 

Se rendre en France pour un étudiant étranger

Étant donné que les étudiants étrangers peuvent potentiellement venir du monde entier, il est difficile de décrire une démarche détaillée sur les moyens de transport pour se rendre en France.

 

Voici néanmoins un aperçu des moyens disponibles pour s’y rendre, qui différeront selon que l’on provienne d’un pays frontalier d’Europe, ou du Québec…

 

Les transports disponibles pour se rendre en France :


 

Train : Selon que vous veniez du Royaume-Uni, de l’Espagne ou du Benelux, les compagnies à privilégier sont l’Eurostar et le Thalys vous permettant de vous rendre sur Paris en moins de 3h au départ de Londres, Bruxelles ou Amsterdam. Les coûts avoisinent les 80 euros pour un aller-retour si les billets sont pris au moins 2 mois à l’avance. C'est la solution la plus pratique pour les pays frontaliers, et surtout la plus économique.

 

Avion : Si vous venez du Québec ou des Pays d’Afrique, ou même d’Europe dans le cas où vous souhaitez écourter votre trajet, l’avion est à privilégier.

 

La France possède près de 26 Aéroports internationaux de tailles différentes, dont les plus connus sont celui de Paris Charles de Gaulle, celui de Toulouse Blagnac, où encore celui de Marseille. Cependant, gardé à l'esprit que les prix ne seront pas les mêmes selon les aéroports, les compagnies étant souvent différentes. Ainsi, il sera souvent plus économiques d'arriver sur Paris via une compagnie low-cost et de prendre le train ensuite pour rejoindre sa ville de destination.

 

Plus d'infos pour partir étudier en France.

 

consultez notre forum