Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Visa étudiant au Panama

Le visa étudiant pour partir au Panama :


 

Les étudiants souhaitant partir étudier au sein d'une université au Panama doivent entamer les démarches une fois la lettre d'admission de l'université reçue. Pour obtenir le visa, les étudiants internationaux doivent avoir été accepté dans un programme de formation à plein temps dans une université publique ou privée reconnue par l'état.

 

Vous devrez valider l'obtention de votre visa étudiant à votre arrivée au sein de l'agence de l'immigration, souvent présente à l'aéroport. Les titulaires d'un visa étudiant ne sont en revanche pas autorisés à travailler durant leurs études sur place, hormis dans le cadre de stage ou toute autre activité inclue dans la formation.

 

Les documents requis pour obtenir un visa étudiant au Panama :


 

Les documents suivants sont nécessaires lors de votre arrivée pour obtenir votre visa étudiant :

 

  • Lettre d'admission de l'université au Panama
  • Preuve que les frais d'inscription à l'université ont été payés
  • Preuve de vos qualifications si vous rejoignez un programme spécial
  • Preuve que vous aurez les moyens financiers pour vivre sur place sans travailler pour toute la période
  • Si vous êtes soutenus par un résident au Panama dans votre projet, des documents l'attestant

 

Si l'étudiant a par la suite besoin d'étendre la période de son visa, ces mêmes documents seront nécessaires. Il peut alors étendre la période jusqu'à 6 ans maximum, ce qui permet de suivre à peu près n'importe quel cursus au Panama.

 

 

consultez notre forum