Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les avantages à partir étudier à l'étranger après le bac :


 

Étudier à l'étranger après le bacPartir étudier à l'étranger après le bac présente de nombreux avantages :

 

La possibilité de poursuivre un cursus entier à l'étranger et de revenir réellement bilingue. Passer trois ans en Bachelor vous permettra de connaître toutes les spécificités de l'anglais par exemple et de vous intégrer dans la culture du pays.

 

S'intégrer dans des groupes étrangers. En effet, vous avez moins de chances d'être tenté de rester avec des français, vu qu'il risque d'y en avoir très peu à ce niveau d'études.

 

Parler parfaitement une autre langue afin de poursuivre vos études.  Si vous revenez en France à bac +3, ou +2, vous pourrez mettre en avant le fait que vous parlez plusieurs langues et que vous êtes partis de votre propre initiative à l'étranger. Non seulement, vous aurez une compétence particulière que 80% des étudiants français n'ont pas, mais cela montre aussi que vous avez une certaine maturité et que vous allez au bout de vos ambitions !

 

Les Inconvénients à partir étudier à l'étranger après le bac :


 

Partir étudier à l'étranger après le bac présente aussi des inconvénients :

 

Difficile de rester seulement une année, les équivalences avec les universités françaLe double diplomeises et les grandes écoles se faisant souvent à bac +2 ou bac + 3. Cependant, cela tend à être de moins en moins pénalisant grâce à la réforme LMD et ses crédits.

 

Une grande maturité est nécessaire pour pouvoir assumer la plupart des évenements seuls, ce que tout les étudiants n'ont pas en sortant du bac.

 

Pas de partenariats possibles avec une université française, et donc pas de double-diplôme logiquement. A nouveau, la réforme LMD atténue le problème, et la plupart des diplômes d'Europe et d'Amérique sont reconnus sans problèmes.

 

Pas d'aides possibles hormis les bourses du CROUS. Il faut donc avoir les moyens de partir

 

 

 

consultez notre forum