Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

ESC Brest : les cursus et possibilités de partir à l'international :


 

ESC Brest et études à l'étrangerLorsque que l'on s'intéresse aux classements des écoles de commerce, et notamment celui de l'Étudiant, l'ESC Brest arrive souvent dans les dernières positions ces dernières années. École de commerce moyennement attirante donc pour la majorité des étudiants, mais qui réserve comme toutes les ESC aujourd'hui la possibilité d'étudier à l'étranger.

 

Les Cursus Internationaux de l'école de commerce de Brest :


 

Il existe deux possibilités pour un étudiant à l'école de commerce de Brest pour partir étudier à l'étranger dans le cadre de son cursus. 

 

Le Bachelor en Management :

 

Le Bachelor est un diplôme d'origine anglaise repris par les ESC en France afin de mettre plus en avant le côté international du cursus. Dans le cadre du Bachelor en Management de l'ESC Brest, les deux premières années se passent au sein de l'ESC en France, tandis que la 3ième année donne la possibilité aux étudiants de partir entre 6 mois et 12 mois à l'étranger dans une des universités partenaires. Les périodes de stages peuvent elles-aussi être passées à l'étranger.

 

Le programme ESC grande école (Master en Management) :

 

Le programme ESC grande école de l'ESC Brest doit permettre à ses étudiants de partir étudier à l'étranger un trimestre ou un semestre à l'étranger sur les deux années d'études. Les stages compris dans cette période peuvent eux aussi s'effectuer à l'étranger. Pour un Master, un semestre d'études maximum à l'étranger, c'est relativement peu...

 

Pour un étudiant rentrant après le bac, et sortant au niveau bac +5, sa période d'études à l'étranger sera donc comprise entre 9 mois et 18 mois maximum, dans le meilleur des cas. 

 

Les partenariats à l'international de l'ESC BREST :


 

ESC Brest : étudiants à l'étrangerIl est difficile de connaître le nombre exact de partenaires à l'étranger de l'ESC Brest, étant donné que selon leur site internet, leur documentation ou même différentes pages de leur site web, le nombre varie entre 46 et 60. De plus, une partie des universités listées en tant que "partenaires" ne font pas de même sur leur propre site web, ou l'ESC Brest est introuvable ...

 

Nous nous contenterons donc des accords "bilatéraux", qui consistent à un échange d'étudiants entre deux universités et débouchent sur un double diplôme. En 2011, L'ESC Brest en compte 12, uniquement des universités présentes au sein de l'Union Européenne.

 

Allemagne Saarebrücken
Hochshule für Technik und Wirtshaft des Saarlandes 
Espagne Grenade Universidad de Granada
Espagne
Valladolid
Universidad de Valladolid
Irlande
Waterford
Institute of Technology
Irlande
Dundalk
Dundalk Institute of Technology
Royaume-Uni Pontyprid
University of Glamorgan
Royaume-Uni Cardiff
University of Wales Institute in Cardiff
Royaume-Uni Dundee
University of Abertay
Royaume-Uni Edinburgh
Napier University ( UCAS)
Finlande
Laurea
University of Laurea
Pologne
Cracovie
Cracow University of Economics
Suède
Växjö
Växjö University

consultez notre forum