Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi rejoindre une formation de langue à l’étranger ?



Pourquoi rejoindre un programme de langue à l'étranger ?


Les possibilités de séjours à l’étranger se multiplient partout dans le monde, et les écoles de langue proposent des programmes toujours plus développés et perfectionnés. De plus en plus d’étudiants et de professionnels partent en séjour à l’étranger dans le but d’apprendre l’anglais, l’allemand, l’espagnol ou toute autre langue apportant un réel avantage sur leur profil professionnel.

Mais pourquoi un tel engouement pour les cours de langue à l’étranger ? Les raisons sont multiples mais facilement explicables, tant les apports sur votre future carrière sont importants.


Un cadre entièrement dédié à l’apprentissage de la langue



Premier avantage majeur d’une école de langue, un cadre entièrement dédié à la pratique et la compréhension de la langue. Vous partez au sein d’un établissement ayant pour objectif de vous faire progresser de la meilleure façon possible, et la pratique de la langue sera donc continue, que cela soit lors des cours ou en dehors de l’école.

Pendant toute la durée du séjour, votre principale préoccupation sera d’améliorer votre compétence dans la ou les langues que vous souhaitez maîtriser.


Une immersion totale dans votre ville d’accueil



Un autre avantage majeur des écoles de langue à l’étranger est l’immersion complète dans le langage en cours d’apprentissage. Plusieurs études ont prouvé que de nombreuses caractéristiques d’une langue donnée ne pouvait s’apprendre qu’en immersion face à des natifs.

 

Les nuances, la cadence, et l’élocution des « Natives speakers » ne peuvent en effet s’apprendre qu’à travers une écoute continue et un effort de compréhension constant. Si les cours et autres tutoriaux sont indispensables pour apprendre les règles de langue, la pratique est indispensable pour obtenir une maîtrise de l’ensemble, ainsi qu’une fluidité naturelle.


La possibilité d’apprendre dans différents contextes



Chaque activité que vous mènerez durant votre séjour à l’étranger vous amènera à apprendre de nouvelles connaissances selon le contexte. En entreprise, au supermarché, dans un bar, chaque milieu à son propre vocabulaire, ses habitudes, qu’il vous faudra maîtriser et comprendre.

Seul des situations de vie différentes vous forcerons à pratiquer la langue en toute circonstance.


Un suivi continu de la part de l’école de langue



Les écoles de langue proposent aux étudiants de leur simplifier leur séjour au maximum afin de se dédier le plus possible à l’apprentissage de la langue et aux activités annexes.

 

Recherche d’un logement, obtention du visa, réservation des vols, activités annexes le week-end, il est généralement possible d’effectuer l’ensemble de ces actions directement à travers les services de votre établissement. La majorité d’entre eux sont optionnels, il est donc possible de moduler l’aide apportée en fonction de vos attentes !


L’ouverture à de nouvelles opportunités



Une maîtrise importante de une ou plusieurs langues étrangères permettent de développer rapidement votre carrière, et d’accéder à des postes inatteignables sans ce type de compétences.

L’ouverture à l’internationale des grandes entreprises ne permet plus aujourd’hui d’évoluer sans la capacité à communiquer dans plusieurs langues. Certaines structures adoptent même la langue anglais au sein de leur établissement français, par soucis de facilité pour communiquer entre les divisions.

Dans ces conditions, l’apprentissage d’une ou plusieurs langues est indispensable. L’école de langue à l’étranger devient alors la solution la plus efficace et rapide pour atteindre vos objectifs !

consultez notre forum