Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les auberges de jeunesse à l'étrangerLes auberges de jeunesse à l’étranger :


 

Très connues des étudiants voyageurs, les auberges de jeunesse ou « youth hostel » en Anglais, sont la solution d’hébergement des étudiants fauchés, glob trotters, à la recherche d’un logement, à la recherche d’un travail, qui viennent d’arriver, qui repartent, qui n’ont pas trouvé d’hôtel, où qui cherchent à se créer un réseau d’amis, de contacts, sur place …

 

Vous l’aurez compris, les auberges de jeunesse sont destinés à tous et attirent tous les profils de jeunes, mais tous doivent aussi partager quelque chose en commun, des facilités à vivre en communauté !

 

Découvrir un concept à part entière :



Ils existent des milliers d’auberges de jeunesse dans le monde, et même dans les coins les plus reculés. Conçues pour accueillir les étudiants et jeunes voyageurs, elles sont le point de rencontre de gens qui ne se connaissent pas encore, et l’endroit où débutent beaucoup d’amitiés, souvent éphémères, quelquefois durables.

 

Les chambres peuvent selon les auberges avoir des thèmes particuliers, voir l’auberge de jeunesse en entier suit un thème. Chaque chambre peut avoir son propre domaine (super héros, bières, alcool forts, nom de ville, pays…), les possibilités ne manquant pas. A vous de vous renseigner préalablement, sur internet pour les auberges de jeunesse dans la ville qui vous intéresse, ou tout simplement choisir une fois sur place.

 

Des prix extrêmement bas pour partager quelques nuits :


 

Les auberges de jeunesse dans le mondeLes chambres en auberge de jeunesse commencent souvent aux environ de 8 euros la nuit, et vont parfois jusqu’à 16 voir 24 personnes vivant dans la même chambre, avec chacun son propre lit.

La moyenne est aux alentours de 6 personnes par chambre pour un prix de 12 euros, petit déjeuner compris. Les salles de bains sont communes, et une ou plusieurs cuisines sont généralement mises à disposition des résidents.

 

Des casiers existent souvent mais sont en service supplémentaire payant, alors qu’un accès internet et des ordinateurs sont mis à disposition à l’accueil de l’auberge.

 

Des possibilités multiples, à vous de les essayer !


 

Le choix d’auberge de jeunesse est réellement impressionnant dans chaque ville, même s’il vaut mieux toujours réserver en avance pour assurer sa place. Pour les couples et les gens moins tournés vers l’aspect communautaire, il est souvent possible de prendre une chambre simple ou double pour un prix convenable.

 

Les étudiants souhaitant rester plusieurs semaines voir plusieurs semaines peuvent quelque fois bénéficier de tarifs préférentiels, à vous de vous renseigner dans l’auberge de jeunesse qui vous intéresse !

 

 

consultez notre forum