Avec près de 23.8% des votes, les États-Unis remportent le sondage et obtiennent la place de la destination d'études la plus attrayante. Ils sont suivis de près par l'Angleterre, en seconde position avec 22.2%, dont la proximité avec la France doit avoir un rôle important à jouer dans cette décision. Sur la troisième marche du podium, le Canada obtient 20.4% des voix, en tant que pays à la popularité montante auprès des étudiants internationaux. On peut remarquer que l'écart entre ces 3 destinations est plutôt faible, et qu'elles représentent à elles seules 66.4% des voix.
Au pied du podium vent ensuite l'Australie avec 13% des voix, puis l'Écosse avec 9.6% des voix. L'Irlande et la Nouvelle-Zélande se partagent les voix restantes avec respectivement 6.9% et 4.2% des voix.
L'écart est donc particulièrement grand entre le trio de tête et les autres destinations. On peut notamment s'étonner du peu de succès de la Nouvelle-Zélande par rapport à l'Australie, qui possède pourtant des conditions d'études similaires et un dépaysement tout aussi important.
Les inscriptions sont généralement ouvertes entre Janvier et Mars 2023. Alors à vos candidatures ! Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contactez Study Experience.