Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les États-Unis et l'Angleterre, les deux valeurs sûres :


 

Avec près de 23.8% des votes, les États-Unis remportent le sondage et obtiennent la place de la destination d'études la plus attrayante. Ils sont suivis de près par l'Angleterre, en seconde position avec  22.2%, dont la proximité avec la France doit avoir un rôle important à jouer dans cette décision. Sur la troisième marche du podium, le Canada obtient 20.4% des voix, en tant que pays à la popularité montante auprès des étudiants internationaux. On peut remarquer que l'écart entre ces 3 destinations est plutôt faible, et qu'elles représentent à elles seules 66.4% des voix.

 

Au pied du podium vent ensuite l'Australie avec 13% des voix, puis l'Écosse avec 9.6% des voix. L'Irlande et la Nouvelle-Zélande se partagent les voix restantes avec respectivement 6.9% et 4.2% des voix.

 

L'écart est donc particulièrement grand entre le trio de tête et les autres destinations. On peut notamment s'étonner du peu de succès de la Nouvelle-Zélande par rapport à l'Australie, qui possède pourtant des conditions d'études similaires et un dépaysement tout aussi important.

 

 

consultez notre forum