Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Découvir et visiter White Sands, le désert de sable blanc du Nouveau Mexique aux États-Unis : 


 

Découvrir White SandsLe désert de White Sands est certainement l'une des plus belles choses à voir aux États-Unis. Il s'étend sur près de 410 km² dans le bassin de Tularosa, dans le Nouveau Mexique et promet une experience absolument incroyable à tous ces visiteurs.

 

Le sable blanc qui compose les dunes est relativement particulier, et donne l'impression d'évoluer sur la lune surtout pendant le nuit. Sa particularité et sa couleur vient du fait qu'il s'agit de gypse minéral ordinaire, un minéral en théroie introuvable sous forme de sable car étant soluble dans l'eau, et disparaissant donc ensuite. 

 

Des montagnes entourent le désert, et par sa taille importante, il est déconseillé de marcher seul au risque de se perdre dans son immensitude.

 

White Sands, faire du camping :


 

Pour le camping, il est possible de passer la nuit dans le désert, certains terrains étant emménagés, ou de tout simplement passer la nuit à la belle étoile. Des toilettes ainsi que des aménagements sont placés stratégiquement. Attention, la témpérature qui est d'environ 35 degrès la journée, baisse énormément pendant la nuit, et mieux vaut être bien couvert !

 

White Sands, avis du Webmaster :


 

White Sands aux États-Unis

Pour y avoir été et y avoir passé la nuit, je dirai que White Sands est la plus belle chose que j'ai pu voir aux États-Unis, cette sensation de se retrouver dans un endroit complètement différent, à la fois magnifique et immense, le fait d'avoir assister à un coucher de soleil avec des amis, et d'avoir dormi tous ensemble étaient quelque chose d'inoubliable. Les photos de l'article provienne d'ailleurs de mon album personnel, et reflète bien à quel point cela a été un moment intense et incroyable.

 

Plus d'infos sur le site officiel de White Sands.

 

consultez notre forum