Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Découvrir la Monument Valley, territoire des natifs américains :


 

La Monument ValleyMonument Valley, ou territoire de la tribus des Navajo, natifs américains ou indiens.  C'est aujourd'hui un parc protégé situé à la frontière de l'Arizonah et de l'Utah. Il est possible de le visiter seul mais avec certaines limites, ou bien de le découvrir un peu plus mené par un des quelques guides Navajo. Ceux-ci vous feront visiter certaines parties du parc normalement inacessibles pour environ 15$ de l'heure. De plus, ils possèdent des véhicules spéciaux permettant de rouler même là où les routes sont à moitié détruites.

 

L'entrée pour ce lieu protégé vous coutera 5$, et la carte Annual Pass, donnant accès à tous les parcs des États-Unis pour 80$ pendant un an ne fonctionne pas pour ce cas précis.

 

La température moyenne en été à la Monument Valley tourne autour des 38 dégrés tandis qu'en hiver elle descendra facilement en dessous des 0 degrès. Dans la journée, il n'est pas rare de voir des variations de température de 20 degrés, donc n'oubliez pas quelques vêtements chauds !

 

Monument Valley, faire du camping :


 

Un camping est installé dans une partie du parc, près du visitor center, avec une centaine d'emplacements pour 10$ par personne en été, et 5$ en hiver. Les réservations se font sur la base du premier arrivé, premier servi, et lors de la haute saison celui-ci est souvent plein avant midi... Mais passer une nuit dans la Monument Valley est quelque chose de merveilleux, et à ne manquer sous aucune prétexte si vous en avez l'occasion !

 

Monument Valley, l'avis du Webmaster :


 

Découvrir la Monument ValleyPour y avoir passé une après-midi puis une nuit complète, et avoir assisté au levé du soleil, la Monument Valley est un endroit magique ! Les guides indiens vous feront découvrir l'endroit à l'intérieur de leur jeep, et n'hésiteront pas à en raconter son histoire. Faîtes bien attention à les respecter et les écouter attentivement, car la patience n'est pas leur fort et ils n'apprécient que moyennement le manque de respect et n'hésiteront pas à vous le faire savoir !

 

Vous trouverez plus d'infos sur ce site dédié uniquement à la Monument Valley.

 

 

consultez notre forum