Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Universités en Australie

Les différentes universités en Australie : présentation


 

L'Australie possède des établissements de renommée mondiale, trustant les premières partie des classements mondiaux. Les universités répartient dans tout le pays s'entraident et se concurrencent à la fois, toujours dans le but d'améliorer la qualité des formations dispensées ainsi que leur rayonnement à l'international.

 

Qu'elles fassent partie du groupe des 8, ou qu'elles soient complétement autonomes, elles vous offriront toujours un cadre multi-culturel et des programmes de qualité.

 

Les universités australiennes : présentation, classements et renommée


 

Le groupe des 8 - The group of eight

Le groupe des huit est un rassemblement de 8 universités leadeuses en Australie afin de regrouper et de partager leurs recherches, leurs professeurs, ou leurs programmes. Le but final étant d'accroître la renommée mondiale de chacun des établissements partenaires.

 

Université de Melbourne - University of Melbourne

L'université de Melbourne est la première université en Australie selon le classement du Times mais aussi le classement national. C'est une université particulièrement selective mais qui offre un cadre de formation idéale, la ville de Melbourne ayant été classée il y a deux ans comme la ville la plus attractive au monde.

 

Université du Queensland - University of Queensland

L'université du Queensland est située 4ième au niveau national par le classement du Times. Elle est repartie sur 3 campus différents proposant chacun leurs spécialités, mais tous étant situés dans la ville de Brisbane.

 

Université du sud de l'Australie - University of South Australia

L'université du sud de l'Australie est classée 14ième au niveau national par le classement du Times. Elle est divisée en 5 campus, dont le premier est situé au centre de la ville d'Adelaïde. Les 4 autres se trouvent dans des régions plus rurales du sud de l'Australie.

 

Université de l'Ouest de l'Australie - University of Western Australia

L'université de l'Ouest de l'Australie est classée 7ième au niveau national selon le classement du Times et appartient au groupe des 8. L'université possède deux campus idéalement placés dans la ville de Perth, l'un des campus étant dédié uniquement au cycle Undergraduate.

 

Université Curtin - Curtin University

L'université de Curtin est classée 15ième au niveau national selon le classement du Times. Elle est clairement orientée vers l'international avec 7 campus différents, notamment dans les villes de Sydney et Perth, mais aussi en Malaysie ou à Singuapour.

 

Université de Macquarie - Macquarie University

L'université de Macquarie est classée 9ième au niveau national par le classement du Times. Elle possède deux campus situés dans le nord de la ville de Sydney, et est réputée pour sa selectivité importante et le niveau de salaire élevé des étudiants à leur sortie.

 

consultez notre forum