Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L'université de Sheffield Hallam en Angleterre : présentation :


Partez à Sheffield Hallam avec Study Experience

 

Sheffield Hallam universitéL'université de Sheffield Hallam a été créée en 1843 sur les bases d'une école de Design. Par la suite, de nombreuses autres spécialisations se sont ajoutées, et en 1992, elle a obtenu le titre d'université. Aujourd'hui, elle est classée 62ième université du Royaume-Uni sur 118 établissements par le classement du Times.

 

Sa spécialité peut intéresser plus d'un étudiant français. En effet, elle est considéré comme un des établissements les plus innovants en matière de "sandwich courses" ou l'équivalent de l'alternance en France durant la formation. Il est donc possible pour une partie des étudiants de suivre certaines spécialiatés en alternance durant leur cursus, et de financer leurs études !

 

Le campus de l'université de Sheffield Hallam :


Partez à Sheffield Hallam avec Study Experience

 

Des informations sur le campus de Sheffield Hallam :

  • 88% des étudiants sont locaux, et 12% viennent de l'étranger
  • Le campus rassemble près de 30 000 étudiants
  • L'université a investit près de 130 millions d'euros sur le campus ces 10 dernières années

 

L'université possède une grande renommée dans les domaines des sciences biomédicales, du sport, de la littérature anglaise, les lois, la physique, ou encore l'ingénierie générale. Dans l'ensemble, elle propose des formations d'excellentes qualités, et un bon réseau de partenariats avec des entreprises pour l'insertion professionnelle de ses étudiants. 

 

Quelques chiffres sur l'université de Sheffield Hallam :

  • Près de 2000 ordinateurs sont accessibles sur le campus
  • Le ratio homme / femme est de 44 % - 56%
  • Près de 8000 étudiants sont impliqués chaque année dans un club sportif

 

Requis de l'université de Sheffield Hallam :


 

L'université de Sheffield HallamAu niveau de la selectivité, Sheffield Hallam a des requis dans la moyenne, avec un minimum de 11.5 de moyenne générale conseillé, allant jusqu'à 14 pour certaines formations. Au délà, vous avez toutes les chances que votre dossier soit accepté.

Il y a en moyenne 6 candidatures pour chaque place, mais cela peut monter juqu'à 12 dossiers pour une place dans les spécialités les plus renommées.

 

Study Experience peut vous aider à partir au sein de l'université de Sheffield Hallam grâce à son partenariat avec l'université. Pour plus d'infos sur les études en Angleterre, rendez-vous sur étudier en Angleterre.

 

consultez notre forum