Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L'université de l'ESSEX en Angleterre : présentation


Partez à l'université de l'ESSEX avec Study Experience

 

Université de l'EssexL'université de l'ESSEX en Angleterre a été créée en 1964, et s'est constamment développée depuis jusqu'à devenir aujourd'hui l'une des institutions les plus importantes du Royaume-Uni pour la recherche, notamment dans les sciences sociales.

 

Ainsi, elle est classée première au niveau national en sociologie, en politique, classée 3ième en économie et 4ième en linguistique. Au niveau global, elle est considéré comme la 38ième université du Royaume-Uni en 2012 selon le Times.

Les autres formations sont bien entendues elles aussi à haut niveau et reconnues internationalement ! 

 

Le campus de l'université de l'Essex :


 

Le campus de l'université de l'ESSEX est particulièrement imposant, et il représente aujourd'hui près de :

  • 11 300 étudiants répartis sur 3 campus différents
  • Près de 8200 étudiants Undergraduate et 3100 étudiants Postgraduate
  • Près de 4500 étudiants internationaux provenant de plus de 130 pays


L'université est plus reconnue dans certains domaines que d'autres
, le ratio candidatures / places disponibles peut donc varier selon la spécialité choisie. L’université dispose au total de quatre facultés : Arts, Droit et Management, Sciences Sociales, Sciences et Ingénierie et les étudiants sont répartis selon la formation suivie.

 

Le campus principal se situe à Colchester, où environ 9000 étudiants y poursuivent leurs études, le reste des étudiants est répartis sur les deux autres campus.

 

Quelques chiffres sur l'université en générale :

  • Elle propose plus de 150 clubs et associations
  • Plus de 40 sports sont pratiqués par les étudiants avec leurs installations
  • Ses investissements dans les infrasctructures ont dépassé les 50 millions d'euros ces deux dernières années

 

Requis de l'université de l'ESSEX :


 

Campus de Université de l'Essex

L'université possède globalement des critères d'admissions légèrement supérieure à la moyenne, du fait de son classement, notamment dans les filières liées aux sciences sociales. Selon la filière dans laquelle vous postulez, prévoyez entre 12 à 15 de moyenne générale au minimum, selon la réputation du cursus.

 

Au niveau de la formation, l'université est assez flexible pour les étudiants en première année, avec la possibilité de changer de spécialité à la fin de la première année afin d'éviter de recommcer un cursus.

 

Study Experience possède un partenariat avec l'ESSEX et peut vous guider tout au long des démarches pour partir étudier en Angleterre.

 

consultez notre forum