Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Cambridge (CAE) : test de niveau d'anglais


 

Le test de Cambridge : définir son niveau d'anglaisIl rend compte du niveau C1 (="presque bilingue") sur la notation européenne des langues donc vous n'avez pas besoin de le passer si vous êtes de niveau A2/B1 qui sont des niveaux supérieurs. C'est un examen et non pas un test, soit vous l'obtenez, soit vous êtes refusés à l'examen sachant qu' il faut au minimum 60% pour obtenir le diplôme. Il vous faudra compter près de 200 euros pour vous porter candidat.


Les notes lors des résultats vont de A à  E. Si vous obtenez D ou E, vous n'obtenez pas votre diplôme, tandis que si vous obtenez un B ou un C, un diplôme CAE de niveau C1 vous est accordé. Dans le cas où vous obtiendrez un A, c'est un diplôme de niveau C2 qui vous est délivré. C'est un produit issue de l'enseignement supérieur anglais et non américain, il est donc plus facilement reconnu au Royaume-Uni qu'aux États-Unis.


Il est reconnus cependant à de nombreux endroits dans le monde en dehors du Royaume-Uni tel que la New South Wales en Australie, Hong Kong, le Canada ... Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du test à la page "Recognition" (cocher "CAE" et choisir le pays).

 

Les épreuves du test de Cambridge : 



Le test de CambridgeL'examen est divisé en 5 épreuves avec une durée déterminée et faisant appel à des compétences précises en anglais du candidat.

 

Reading: 1 heure 15 minutes
Cette épreuve a pour but de mettre en avant votre capacité de compréhension écrites avec différents types de textes et des des questions précises.

Writing: 1 heure 30 minutes

Cette épreuve a pour but de prouver votre capacité à écrire différents types de textes comme des dissertations, une interview, ou encore relater des informations.


Use of English: 1 heure 
Cette épreuve assez inédite par rapport aux autres tests a pour but de tester votre capacité à utiliser les bons mots et les bonnes phrases au bon moment, selon la situation.

Listening: 40 minutes
Cette épreuve doit démontrer votre capacité à comprendre l'anglais de manière oral et à suivre une conversation, un discours, un cours.

Speaking: 15 minutes
Cette épreuve teste votre habilité à entretenir une conversation avec d'autres personnes parlant anglais. Elle se fait avec deux ou trois autres candidats.

 

 

 

 

consultez notre forum