Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les séjours linguistiques de longue durée à l'étranger :


 

Lorsque l’on parle de séjours linguistiques à l’étranger, les idées reçues font penser à des séjours de quelques semaines. Néanmoins, nombreux sont les étudiants en année de césure ou en année blanche à cause d’un mauvais choix d’orientation profitant pour mettre ce temps libre à profit et  se perfectionner dans la langue de leur choix tout en découvrant une nouvelle culture.

séjours linguistiques


Qu'est qu'un voyage linguistique de longue durée ?


Les voyages linguistiques de longue durée permettent une progression beaucoup plus importante et une meilleure intégration dans le pays d’accueil. En effet, en une année, il est possible de se recréer une vie quotidienne avec tout ce que cela implique, c’est-à-dire, se faire des amis parmi les locaux, vivre la culture et même travailler ou effectuer un stage en entreprise. Au niveau linguistique, il est évident que les progrès seront conséquents et selon la motivation et les efforts consentis par l’étudiant, il est plutôt habituel de revenir bilingue à la fin d’un séjour linguistique de cette durée.

Les meilleurs organismes de séjours linguistiques proposent des cours de langues adaptés à ce type de durées ainsi que des  programmes académiques appliqués à la filière de l’étudiant. A la suite de ces programmes, il peut être intéressant pour l’étudiant d’effectuer un stage dans une entreprise locale pour pratiquer la langue au niveau professionnel et booster son CV au retour de l’étudiant.

 
Pour plus d'informations sur les séjours linguistiques longue durée, n'hésitez pas à consulter le portail de notre partenaire Voyage-Langue.

Les destinations généralement appréciées des étudiants désirant partir en séjour linguistique longsont :

 

  • Angleterre

Les séjours linguistiques en Angleterre attirent du fait de leur proximité mais aussi de la qualité des programmes dispensés en Angleterre. Les villes telles que Londres ou Manchester attirent énormément d’étudiants venus du monde entiers car ces villes branchées et cosmopolites offrent un cadre idéal à des séjours de longues durées.

séjours linguistiques Angleterre

  • USA

Les séjours linguistiques aux USA font rêver les étudiants du monde entier, en effet, quel que soit les objectifs et la destination, les Etats-Unis offrent un large choix de villes en fonction des besoins. Au top du classement les villes comme New York ou Los Angeles sont très appréciés des étudiants.

séjours linguistiques USA

Articles en relation