Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Vacances d’été au Maroc, la destination internationale accessible financièrement !



Vacances au Maroc pour étudiants

Depuis l’Europe, le Maroc est une destination très prisée des étudiants européens, avec une croissance soutenue les premiers mois de 2018, notamment en provenance de l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la France ou encore le Royaume-Uni.

A seulement quelques heures en avion de la France ou de la majorité de l’Europe, il permet de prendre une weekend prolongé ou quelques semaines à prix réduit entre jeunes !

Que faire en vacances au Maroc pour un étudiant ?



Le Maroc propose de nombreuses alternatives pour voyager seul ou en groupe quand on est jeune. Voici les 2 grandes possibilités pour un séjour de quelques jours à quelques semaines :

1. Backpacking à travers le pays : Si vous êtes prêt(s) à voyager à travers tous le pays, vous aurez la possibilité de découvrir des villes, la mer, la montagne et le désert en quelques jours. La diversité et la communauté de backpackers présentes au Maroc en fait une excellente destination de voyage pour les jeunes souhaitant partir à l’aventure. Les villes d’Essaouira, Marrakech et Fès semblent être les plus recommandées par les voyageurs, et vous trouverez plus d'informations sur le portail officiel du tourisme au Maroc.

Chacune d’entre elles disposent de plusieurs centaines d’activités et de nombreux lieux à visiter. Si vous souhaitez dormir au sein d’un Hostel, il est possible de trouver des dortoirs débutant à 3 ou 4 euros la nuit, dans des établissements disposant d’excellents retours de la part des utilisateurs !

2. Séjour en club tout compris : Vous voulez partir pour profiter au maximum pendant plusieurs jours du soleil, de la piscine, de la vie nocturne et de la qualité de vie sur place ? Les hôtels et clubs du pays sont taillés pour accueillir les touristes du monde entier, et proposer une expérience exceptionnelle allant de la demi-pension au « All included ».
Si vous souhaitez profiter à 100% des vacances pour vous relaxer, et voyager de temps en temps, c’est la meilleure solution !

Où réserver ses vacances étudiantes au Maroc à moindre coût ?



Pour les petits budgets, il est possible de réserver à moindre coût un billet d’avion à travers les compagnies low-cost, avec des tarifs débutant autour des 100 euros l’aller-retour. A cela s’ajoute des nuits en dortoirs débutant dès 3 ou 4 euros la nuit, et vous pourrez profiter de vos vacances avec un budget très réduit.

Si vous êtes attiré par des vacances plus luxueuses, au sein d’hôtels et de club, de nombreuses plateformes proposent des forfaits tout inclus. Le meilleur moyen de réduire le coût est de se tourner vers les acteurs favorisant les offres de dernière minute, tel que LastMinute.com.

Avec des offres débutant dès 200 € par personne pour un weekend de 4 jours dans des hôtels 3 à 4 étoiles, c’est l’un des meilleurs moyens de se faire plaisir et voyager au Maroc entre amis à moindre coût !

Articles en relation

consultez notre forum