Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L'Union nationale des organisateurs de séjours de longue durée à l'étranger :


 

UNSE, lycée à l'étranger

 

L'Union nationale des organisateurs de séjours de longue durée à l'étranger, ou UNSE a été créée en 1992 dans le but de rassembler des acteurs majeurs des séjours longue durée à l'étranger pour les jeunes, souvent entre 15 à 18 ans. Chacun de ces acteurs proposent des offres permettant de passer au moins 3 mois à l'étranger afin de poursuivre sa scolarité dans un lycée. Les destinations ne manquent pas avec les États-Unis en tête, mais aussi l'Angleterre, l'Australie ou encore l'Allemagne.

 

Plus de 1200 jeunes chaque année profitent des services proposés par les membres de l'UNSE, que cela soit dans le cadre d'études au sein d'un lycée étranger, d'un stage, de bénévolat ou encore en tant que jeune fille ou jeune homme au pair.

 

Les offres de services des membres de l'UNSEE :


 

Les services proposés par les membres de l'UNSE sont nombreux et s'adaptent aux besoins de chaque jeune, la seule condition étant que le séjour à l'étranger dure au minimum 3 mois. On retrouve donc les services suivants :

 

  • Scolarisation dans un lycée à l'étranger
  • Échange reciproque de jeune
  • Études dans une université à l'étranger
  • Séjours au pair
  • Volontariat ou Bénévolat à l'étranger
  • Stages en entreprise
  • Jobs à l'étranger

 

La qualité des séjours est garantie par l'UNSE, qui est-même membre de l'Office qui elle régule la qualité des offres de séjours linguistiques en France. L'UNSE s'engage à évaluer et préparer les candidats avant leur séjour, et proposer un suivi régulier des jeunes tout au long de leur projet à l'étranger.

 

Plus d'infos sur l'UNSE et ses membres sur le site officiel.

 

consultez notre forum