Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Etudier en Nouvelle-Zélande juste après le BAC?

il y a 8 ans 3 mois #1926 par victoria07
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de première L, et je souhaite depuis longtemps étudier en Nouvelle-Zélande après le Bac, je me suis renseignée sur de nombreux sites et forums et ainsi que les sites des universités néo-zélandaise cependant quelques interrogations restent floues.
J'avais pensé faire un Bachelor of Law, avec un visa qui me permetterais d'amortir le coût de l'université qui est apparement assez élevé. Cependant je ne suis pas encore sûre de ce choix et j'hésite encore entre droit, commerce ect...
Est-il possible de partir juste après le BAC ? (promotion 2013, départ début 2014)
Comment faire son choix entre les 8 niversités que compte la Nouvelle-Zélande ainsi que les écoles et cours privés ?
Merci pour vos éclaircissements. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1927 par Marc Study Experience
Réponse de Marc Study Experience sur le sujet Etudier en Nouvelle-Zélande juste après le BAC?
Bonjour,

Partant du principe que le système judiciaire n'est pas le même en NZ qu'en France, j'aurais tendance à vous conseiller de garder un max. de portes ouvertes en faisant quelque chose de très général et lié à l'international (droit international, commerce international).

Je ne comprends pas ce que vous entendez par l'idée d'amortir le coût des études en ayant un visa ? Visa ou non, le coût sera le même... Mais vous n'aurez naturellement pas le droit d'étudier sans visa.

En tous cas, il est tout à fait possible de partir après le Bac, mais à mon avis la première rentrée possible sera en février 2014 (vous aurez quelque mois après le Bac pour peaufiner votre anglais si nécessaire).

Au niveau du choix des universités, il n'y en a pas 36000 donc passez un peu de temps sur le site de chacun et regardez leurs classements etc. Si vous avez besoin d'un coup de pouce dans les démarches et d'un conseiller pour vous accompagner, vous pouvez toujours aussi faire appel à nos services ( www.studyexperience.fr )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc Study Experience