Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Renseignements divers

il y a 6 ans 8 mois #6761 par jibjabst
Renseignements divers a été créé par jibjabst
Bonjour à tous,
Etant actuellement étudiant en L2 Maths appliquées aux sciences sociales parcours sciences cognitives, je compte valider ma licence en cette année 2013-2014 avec quasiment 13 de moyenne. Je voulais savoir s'il était possible une fois la licence terminée de revenir sur un cursus undergraduate en Ecosse dans le même milieu (je connais déjà les universités qui disposent de ce cursus grâce à en.wikipedia.org/wiki/List_of_institutio...ience#United_Kingdom ) afin de pouvoir compter sur mes acquis pour perfectionner la langue que je pense bien maitriser. Si oui, est-il possible pour moi de faire tout mon cursus en Ecosse en comptant chaque année sur la bourse SAAS ? Quelles sont les aides de mobilité du CROUS dans ce cas-là ?
Les universités de Dundee et Edinburgh sont-elles accessibles avec un BAC S avec 13.5 de moyenne ? Jusqu'à quel niveau peut-on prétendre à l'aide SAAS si je veux y faire mon Master? Lors de mon inscription à SAAS, on me demande un National Insurance Number, or, comment fait-on la demande d'un tel numéro, est-ce une fois sur place ou après avoir été accepté en université ?
Concernant les jobs étudiants, est-il facile pour un francais d'en trouver un ? Si ou, quel salaire mensuel peut on espérer ? Pour ce qui est de la justification de revenus, est-ce qu'un bulletin de salaire d'un parent autour de 1200€ et mes notifications de bourses suffisent ou je dois en plus leur montrer l'argent qu'il y a sur mon compte epargne ?
Merci d'avoir eu la patience nécessaire à la lecture de mon roman :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations