Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question préparation aux cours de biologie en anglais

il y a 4 ans 8 mois #8205 par malouwte
préparation aux cours de biologie en anglais a été créé par malouwte
Bonjour à tous,
Je viens d'être acceptée à l'université uhi sams en écosse pour la rentrée de septembre 2015.
Mon père étant anglais, je parle l'anglais assez courament mais suis encore loin d'être bilingue..!
Ainsi j'aimerais me préparer au mieux pour arriver à suivre les cours de science marine dans cette université et me demandais si certains pouvaient me conseiller sur des videos, magazines, émissions etc dans les domaines scientifiques.
Si vous êtes déjà partis étudier en écosse je suis preuneuse de toute sorte de conseils que ce soit par rapport aux cours, au financement des études ou au logement !!

merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #8209 par Eirwen
Réponse de Eirwen sur le sujet préparation aux cours de biologie en anglais
Salut,

Pour les émissions, je ne connais pas grand chose mais tu pourras sûrement trouver ton bonheur avec David Attenborough . Il a fait beaucoup de documentaires de sciences nat, tu peux en trouver certains sur Netflix (p'tit tip: le plugin Hola pour Chrome peut faire office de proxy pour accéder aux contenus britanniques).

Tu as un bon avantage avec un père anglais, non seulement tu parles anglais mais en plus tu dois être habituée à l'accent britannique (parce que sérieusement quand tu débarques en Écosse l'oreille habituée aux films américains c'est pas évident). L'accent et le vocabulaire écossais ajoutent de la difficulté, mais honnêtement en quelques mois on s'y fait, il suffit de demander aux gens de répéter plus lentement les premiers temps. Je suis arrivée là-bas avec un niveau d'anglais très pauvre et même si les premières semaines ont été dures, l'immersion fait des miracles ;)

Pour le financement des études, il faudrait que tu te renseignes en précisant que ton père est anglais, parce qu'il me semble qu'il y a des restrictions à ce niveau-là. Pour le logement ça dépend, les halls étudiants sont plus chers mais d'un autre côté tu ne te prends pas la tête avec les factures d'électricité, de gaz etc. et tu peux avoir un bail de 9 ou 10 mois pour éviter de payer un loyer pendant les vacances d'été. À toi de voir. Difficile d'être plus spécifique sans savoir où tu étudieras l'an prochain (apparemment ton uni a des campus un peu partout en Écosse). Pour les conseils pratiques, pas grand chose à ajouter aux ressources du site, à part que le taux de change a bougé en défaveur de l'euro malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations