Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Enseigner : questions sur les études possibles ?

il y a 5 ans 6 mois #8041 par stephanie.h
Enseigner : questions sur les études possibles ? a été créé par stephanie.h
Bonjour,

Je suis en Ecosse depuis quelques mois avec le projet de devenir professeur de français. Je me suis renseignée sur les modalités :
- avoir un minimum de 80 points (ce qui correspond, selon mes recherches, à 3 d'études en langues modernes)
- passer le PGDE

Ok ! J'ai bien un master, seul hic, il s'agit du domaine des nouvelles technologies, et n'ai donc pas très envie de repartir pour 3 ans d'études comme me l'a affirmé l'université d'Aberdeen.

Je voulais donc savoir si, selon vous, il était possible de passer l'équivalent d'une licence en langues ici (un an donc) ou bien prendre des cours à distance avec une fac française pour obtenir une licence en langues (sachant que j'ai déjà un DUT, cela devrait être possible même s'il concerne les nouvelles technologies, non ?). A voir bien sûr le gtcs si la formation choisie en France sera bien reconnue ici.

Je profite de ce message pour poser une question concernant les postes d'assistant de langues dont j'ai entendu parlé. A quel moment peut-on prétendre postuler à ce type de poste ? Pendant la formation de langues, le PGDE, ou une formation d'enseignement ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Stéphanie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations