Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Idée Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?

il y a 7 ans 1 mois #3217 par Eirwen
Réponse de Eirwen sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Salut,

Tout d'abord j'aimerais moi aussi remercier le webmaster et les contributeurs de ce site, qui m'a été d'une grande aide depuis l'année dernière que je prépare mon année en Écosse.

Je postule moi aussi pour la rentrée 2013, mais en troisième année (:
J'ai postulé à Aberdeen, RGU, UWS, GCU et surtout mon premier choix Abertay Dundee.
J'ai déjà été refusée à Aberdeen (dès janvier ^^'), acceptée à RGU (mais sur un autre diplôme que celui auquel j'avais postulé :huh: ) et j'ai un entretien début mars à Dundee (ça va être le grand test pour voir si je comprends les Écossais haha).

Normalement je dois effectuer mon année dans le cadre d'un DUIT (pour avoir une équivalence L3 en France) mais bon comme y a pas d'accords avec ma filière j'ai postulé via UCAS, je sais pas trop comment ça va se goupiller.

En tout cas je te souhaite bonne chance et encore merci au staff de ce site :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #3218 par scamp
Salut Eirwen,

Je suis dans le même cas que toi avec un an d'avance :).
Je suis un DUIT à RGU également.

Je suis également passé à travers UCAS c'est assez simple. Du moins je n'ai pas rencontré de problème.

Une fois avoir été accepté à RGU tu dois faire ton inscription en ligne et faire parvenir une attestation de ton DUT une fois obtenu. Pense également à faire ta demande de bourse SAAS pour qu'il prenne en charge les frais de scolarité.

Après concernant le refus de ton premier choix à RGU je pense que tu peux négocier ça avec eux une fois sur place.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eirwen

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #3227 par Eirwen
Réponse de Eirwen sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Merci pour ton retour d'expérience Scamp !
Dans quelle filière es-tu, si ce n'est pas indiscret ? Sais-tu s'il y a beaucoup d'étudiants étrangers en informatique (c'est là que je vais) ?
Pour le diplôme que je voulais, ce n'est pas très grave, au fond les deux me permettent de faire ce que je souhaite :) J'ai quand même envoyé un email pour m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur (parce que j'ai un karma pourri avec les trucs administratifs donc on sait jamais =D).

Pour le DUT, c'est un peu chaud car je vais le finir fin août (j'ai le stage qui se fini fin juillet), mais j'imagine que dans ce cas, l'attestation temporaire suffit ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #3245 par scamp
Salut Eirwen,

Je suis en informatique aussi ;)
Dans ma classe, cette année nous ne sommes que deux nouveaux étudiants internationaux sinon il y a des étudiants internationaux des pays de l'est notamment qui eux sont là depuis la première année.
Mais en informatique y'a pas tant d'étudiants internationaux par rapport aux autres filières.

Pour ton DUT, certes ton stage se finit en fin juillet mais il me semble que tu devras passer ta soutenance en juin et retourner en stage si celui est dans ta ville. Ensuite tu devrais avoir ton attestation d'obtention du DUT quelques semaines après. Mais sinon si tu as ta soutenance en août je ne pense pas que cela pose problème. Tu devras quand même leur faire parvenir ton attestation sinon ton inscription ne sera pas effective.

Attestation temporaire lol ça existe pas vraiment il faut l'attestation définitive =D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eirwen

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #3247 par Eirwen
Salut,

Merci beaucoup pour les infos ^^

Effectivement j'passe en août mais j'avais cru comprendre qu'il y avait un document temporaire (attestation ça doit pas être le terme effectivement =D)

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #3442 par Nawakin
Réponse de Nawakin sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
ça fait un petit moment que je n'étais plus passée par ici ^^

Mais maintenant, j'ai du nouveau : Une université m'a enfin répondu, et je suis prise à Dundee ! :woohoo: En plus, ils me demandent des prérequis assez accessibles : 12 de moyenne au bac et 6 de moyenne à l'IETLS avec pas moins de 5,5 dans chaque module :)

C'en est où pour vous ? ;)

Lycéenne de Terminale ES rêvant de l’Écosse...

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #3446 par Eirwen
Salut,

J'ai été acceptée à Abertay Dundee, sous réserve d'avoir mon DUT. On ne m'a pas stipulé qu'il me fallait l'IELTS ou équivalent, donc j'imagine que je n'ai pas besoin de les passer ? La personne qui s'occupe des relations internationales de ma fac ne m'a pas répondu...
Bref petit point d'interrogation là-dessus mais à part ça je suis bien contente d'avoir été acceptée :)

Tu es à l'université de Dundee ou celle d'Abertay Dundee du coup ? En tout cas, c'est une ville assez petite donc on se croisera sûrement là-bas alors ;)

Plus d'informations
il y a 7 ans 20 heures #3447 par Nawakin
Réponse de Nawakin sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Alors de mon côté, c'est à Dundee tout court, et non pas à Abertay que j'ai postulé :) Ils m'ont demandé soit l'IELTS, soit le TOEFL, soit encore un autre test dont je n'ai jamais entendu parler... J'ai déjà prévu l'IELTS ;)

Tu as postulé ailleurs Eirwen ? Perso, j'attends des réponses d'une université d'Edimbourg, et justement je me demande quelle ville serait la mieux pour apprendre l'anglais, et laquelle serait la plus agréable à vivre entre les deux...
Tu connais un peu Dundee pour me renseigner ? ^^

Plus d'informations
il y a 7 ans 20 heures #3448 par Eirwen
Ouais j'ai postulé à 5 universités, mais Abertay était mon premier choix (ils ont bonne réputation dans le domaine de l'informatique en plus, et leur formation est vraiment pile poil ce que je recherchais).

J'ai été à Dundee quelques jours le mois dernier, pour l'entretien et les portes ouvertes. Donc si tu as des questions n'hésite pas. Tout ce que je peux te dire à froid, c'est qu'ils ont un accent affreux (mais que c'est encore pire à Glasgow) ;)

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #3454 par Nawakin
D'accord, merci des infos :) Et sinon, tu sais ce qu'il en est de l'accent d'Edimbourg ? Par ailleurs, comment trouves-tu la ville de Dundee ? Est-ce une très grande ville, quelque chose de plutôt moderne ou avec pas mal de monuments anciens. Et sinon, pour ce qui est de l'université, tu dirais que c'est mieux une grosse université ou une petite ? Mes parents me disent que l'avantage d'une grosse université est qu'il peut y avoir de nombreux échanges internationaux, et celle que j'ai choisi à Dundee est plus grosse que celle d'Edimbourg... Puis je me dis que je ne louperais pas grand chose vu que de toute façon j'aurais l'occasion d'aller visiter Edimbourg, mais si Dundee est une ville vraiment peu agréable, autant ne pas s'y installer, enfin bref... Le choix est dur ! :lol:

Plus d'informations