Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Idée Bachelor of Honour ou Master ?

il y a 7 ans 5 mois #2536 par jimmy44
Bachelor of Honour ou Master ? a été créé par jimmy44
Bonjours à tous, Je suis étudiant diplômé d'une licence dans le commerce des produits de grande consommation.

J'envisage l'année prochaine de continuer mes études à l'étranger. L'Écosse compte tenu de ses frais réduits et de la qualité de ses formations ma paru être un choix intéressant. Néanmoins après avoir parcouru votre site ( très complet qui ma bcp aidé ) il me reste quelques interrogations.

Je voulais savoir si il était possible après une licence ( bac +3 ) d'intégrer directement un Bachelor of Honour ? Pour n'avoir a faire qu'un an afin d'obtenir un Bac + 4 .

Ou alors est-ce que certaines formations acceptent des étudiants en Master a partir d'un Bac + 3 Francais ?

Je vous remercie d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #2749 par étidiante pérdu
Réponse de étidiante pérdu sur le sujet Bachelor of Honour ou Master ?
salut j'ai le méme probléme je suis une étudiante algérienne j'ai un diplome comme docteur véterinaire bac +5 et je conte faire mon magister en france la question que je me pose esque mon diplome est reconnu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #2792 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Bachelor of Honour ou Master ?
Dans la mesure où les Bachelors anglais se déroulent en 3 ans normalement, tu peux rentrer par la suite dans un programme Master en deux ans.

Concernant l'Écosse, la très grande majorité des étudiants effectuent 4 ans de Bachelor jusqu'à obtenir le Bachelor of Honor, puis un an de Master. Les universités sont plus ou moins ouvertes pour permettre aux étudiants de rentrer directement en 4ième année. La meilleure chose à faire et de les contacter et leur demander clairement. Tu n'as pas à avoir peur, et cela ne pénalisera en aucun cas ta candidature.

Je pense qu'il t'est aussi possible de rejoindre un Master's Degree en deux ans en Écosse, dans certains domaines. Je vais effectuer quelques recherches pour ton cas et je reviendrais vers toi :)

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #2850 par Emma A
Réponse de Emma A sur le sujet Bachelor of Honour ou Master ?
Bonjour,

Même si votre site m'a beaucoup aidé et est très complet j'ai tout de même une question. A la fin de cette année j'obtiendrai ma licence, et j'aimerais faire un master en Ecosse.

Je sais que les masters là-bas ne durent qu'en général qu'un an. Je me demande alors si mon diplôme obtenu la bas en un an sera reconnu en France comme un master ? Sachant que je n'aurais faire que 4 années d'étude au lieu de 5 si j'avais fait mon master en France ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations