Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Bachelor en Écosse puis école de commerce

il y a 7 ans 2 mois #2954 par David B
Bachelor en Écosse puis école de commerce a été créé par David B
Bonjour Monsieur,


Après avoir parcouru votre site, je suis entré en contact avec Marc de Study Expérience. Je me permets d'entrer en contact avec vous de sa part car il m'assure que vous pourrez répondre à mes questions.

Mon cas est simple, après 4 années passé comme sergent dans l'armée de terre, je suis maintenant en 2eme année de Bts Commerce International à Paris et souhaite de tout cœur faire un Bachelor en Écosse.


Mon problème réside dans le fait que le bachelor s'obtient en deux ans supplémentaire au lieu de 1 dans les autres pays du Royaume Uni.

Ma question est simple :

1/ Est-il possible d’intégrer des écoles de commerce parisienne ou de provinces après avoir fait 1 seul année en écosse et non les deux année requise ? Si oui, lesquelles ? Dans quelles mesures ?

2/ Les études sont elle toujours remboursé en Écosse même si je n'y fais qu'un an et revient en France ?

3/ Ayant passé un bac STG avec de mauvaise notes, ais-je mes chances d’intégrer une université Écossaise (Aberdeen/Dundee/ ect..)



Merci d'avance pour votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3042 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Bachelor en Écosse puis école de commerce
Bonjour,


Effectivement il a bien fait de vous rediriger vers moi, dans la mesure où l'Écosse est légèrement différente de l'Angleterre.

Il vous faut faire passer votre BTS comme deux années de facs lors des inscriptions via UCAS : www.etudionsaletranger.fr/etudier-en-ang...e-ucas-en-angleterre

1/ Il est bien entendu possible d'intégrer les écoles de commerce après avoir fait seulement 1 an. Pour l'avoir fait moi-même, je suis passé par les concours Passerelle 2 et Tremplin 2.

En revanche, l'EM Lyon et l'EDHEC refusent les diplômes étrangers, dans la mesure où ils sont souvent utilisés par les étudiants d'école de commerce Post Bac en 5 ans comme diplômes intermédiaires pour entrer dans une autre école (les post-bac ne délivrant un diplôme qu'après 5 ans, et empéchant donc toute élève de partir si il n'a pas fait ses 5 ans).

Pour info, j'ai fini à Rouen Business School.

Les parisiennes sont en revanche très difficiles à obtenir lors des concours paralèlles, pas sûr que tu veuilles tenter le coup.

2/ Oui, les frais d'inscriptions te seront offerts par le SAAS en début d'année, et tu n'auras rien à débourser, hormis si tu te plantes.

3/ Donnes uniquement les 3 derniers semestres de BTS, et pas tes notes de STG, et fais un bon dossier. Les universités ne regardent généralement pas plus loin pour les étudiants internationaux.


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3046 par David B
Réponse de David B sur le sujet Bachelor en Écosse puis école de commerce
Merci de votre réponse, c'est bien noté.

Nous sommes déjà le 21 janvier, est-il trop tard pour les inscriptions Ucas (15 Janvier) et espérer avoir une place en Ecosse ?

Je suis décidé à Partir en Ecosse pour 1 un minimum, et faire les dossiers (barbant !) grâce à StudyExpercience .


Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations