Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu
× Forum pour les étudiants ayant un projet d'Études, de stage, de séjour linguistique, ou de départ au Pair aux États-Unis. Vous pouvez consulter les articles dédiés afin de trouver des réponses : www.etudionsaletranger.fr/etudier-aux-et...ment-etudier-aux-usa

Question Faire une année académique aux USA !

il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #7917 par mickaellou
Faire une année académique aux USA ! a été créé par mickaellou
Bonsoir,

J'ai un projet : étudier dans un pays étranger pendant une année scolaire ou un an dans un pays où l'on parle l'anglais.
Pour devenir bilingue ou tout simplement bien parler l'anglais.

Plusieurs organismes proposent des années académiques (écoles de langues) avec des cours standards, intensifs , etc.
Je souhaiterai prendre des cours intensifs et ceux pour une durée de 35 semaines ou plus.

Mais les prix sont totalement exorbitants et je ne peux pas lâcher + de 6000 euros pour 9 mois! Connaissez-vous des bourses, des aides financières, de mobilité etc ?

Est-ce que les organismes nous payent le billet d'avion ? A t'on un diplôme après cette année académique?Est-elle reconnu par l'Etat ?

Je vais passée en BTS l'année prochaine, et après la terminaison de celui-ci je souhaite donc effectuer mon séjour linguistique et après enchaîner sur une licence professionnelle en France, (ce qui normalement m'aidera énormément en anglais). Pour l'hébergement donc, je pense qu'il est souhaitable que pendant mes années de BTS, je communique avec une correspondante américaine (et pourquoi pas être de super copine), pour ensuite loger chez sa famille (et payer une pension tout les mois) (les familles américaines font cela dans le bénévolat mais lorsqu'on veut loger dans une famille on paye l'organisme), donc ceci sera + économique, + enrichissant (culture humaine, gastronomique ) et le faite d'avoir une copine qui vous fais découvrir la ville et ses beaux quartiers , tisser des liens, rire est tout simplement extrat! Tant pour elle que pour moi de par cette expérience unique.

Dans le plaisir de lire vos messages,

Bonne soirée à vous,
Mickaëlla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #7944 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Faire une année académique aux USA !
Bonjour,

Il n'existe pas de bourses d'études pour les formations de langue aux USA, du moins elles doivent être très rares car je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir aucune. D'une manière générale, les bourses d'études ne sont généralement pas versées pour l'apprentissage de l'anglais, encore moins aux USA.

6000 euros pour 9 mois comprend uniquement les cours de langue et le logement j'imagine, mais il y a beaucoup plus de dépenses sur place. Un séjour de ce type coûte généralement entre 9000 et 14 000 selon tes dépenses sur place, avec un minimum de 1000 euros par mois. Il peut y avoir des offres spéciales où le billet d'avion vous est offert, mais peu de chances que le billet soit inclus en temps normal.

Quand à l'idée de la correspondante américaine, effectivement il faut passer par un organisme. La plupart des étudiants partent chez des amis ou de la famille éloignée. Dans ton cas, essayer de rencontrer quelqu'un et emménager chez elle l'année d'après est assez improbable, surtout qu'il est difficile de créer un lien avec quelqu'un à distance. Et rien ne dit que ta future copine américaine ait envie que tu emménages chez elle ;)

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations