Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu
× Forum pour les étudiants ayant un projet d'Études, de stage, de séjour linguistique, ou de départ au Pair aux États-Unis. Vous pouvez consulter les articles dédiés afin de trouver des réponses : www.etudionsaletranger.fr/etudier-aux-et...ment-etudier-aux-usa

Question Étudier l’ingénierie au USA après Classe Préparatoire

il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #9597 par Charpi
Bonjour,

Je viens demander sur ce forum plusieurs informations concernant les études à l'étranger et plus particulièrement au USA.
Tout d'abord, quel est le critère de sélection des universités américaines pour les étudiants en CPGE ? Si ce sont les notes de prépas je suis embarrassé mdr. Blague à part est-ce que l'université est consciente de la valeur académique des différentes voies de l'enseignement supérieur en France ? Ou est-ce que TOUS les étudiants qui prétendent à une université au USA sont classés sans prise en compte de l'établissement du supérieur dans lequel il se trouve ? Et plus en particulier pour les prépas ?
S'il y a des examens / tests d'admissions quels sont-ils ? Si oui (très probable) comment ceux-ci se déroulent-ils ? Où les passer ? Quels sont les délais ? Comment s’y préparer ?
Plus généralement, à quelles universités des Etats-Unis peut-on prétendre après une CPGE ?
De plus, j'ai regardé le prix de certaines d'entre elles et je ne pense pas être capable d'assumer un tel prix brut. Existe-t-il des aides financière pour les étudiants étranger voulant étudier au USA ?

Je vous remercie chaleureusement de l'aide que l'on peut m'apporter et j'espère que l'échange sera constructif et enrichissant.
Charpi_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations