Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu
× Forum pour les étudiants ayant un projet d'Études, de stage, de séjour linguistique, ou de départ au Pair aux États-Unis. Vous pouvez consulter les articles dédiés afin de trouver des réponses : www.etudionsaletranger.fr/etudier-aux-et...ment-etudier-aux-usa

Question Du CNED à Harvard

il y a 4 ans 7 mois #8483 par Leiana
Du CNED à Harvard a été créé par Leiana
Bonjour à tous,
J'ai une situation un peu particulière, et du coup je ne sais pas si je peu entrer dans une grande université comme Harvard, je vous explique :
Je suis Suisse, et Tahitienne, mais j'habite en France mais mes parents travail encore en Suisse. J'ai fais toute m'a scolarité jusqu'au lycée en Suisse. J'ai ensuite fait ma classe de Seconde dans un lycée privé en France, et j'ai fini l'année avec entre (16-17/20) de moyenne, mais sans faire aucun effort pour avoir ces notes (J'ai d'ailleur fait des test de mémoires qui ont démontrés que ma mémoire de travail et ma mémoire à long terme sont plus performantes que la moyenne, je dis ça par rapport à la médecine).
Pour des raisons médicales, cette année je fait le CNED (Centre National d'Etude à Distance), en première S. Je maitrise plutôt bien l'anglais, car mes parents sont bilingues, et ma mère est prof d'anglais au collège.
Le CNED étant tout de même plus difficile qu'une scolarité ordinaire, mes résultats ont quelques peu baissé.
J'ai donc des résultats plutôt moyens (enfin je trouve), en Maths(18/20), en Physique-Chimie (15/20), en S.V.T (16/20), en anglais (18/20), en allemand (15/20), mais en français et en histoire j'ai des résultats médiocres, en histoire (9/20), en Français (13/20).
Mon plus grand rêve serrait de devenir médecin (j'hésite encore entre Neurochirurgienne, Psychiatre ou Médecin urgentiste), je suis donc ultra motivée pour me lancer dans ces études presque interminable (hihihi). Je pense avoir les capacités d'y arriver, car comme je l'ai dis précédemment, j'ai une excellente mémoire, je maitrise déjà l'art du travail personnel, de l'autonomie (grâce au CNED, je n'ai aucune aide), et j'ai également fait un test de QI (je sais ça ne veut pas toujours dire quelque chose, mais bon je vous dis tous cela vous aidera peut-être dans votre réponse.) il en ai ressorti que j'ai 126 QI. De plus je suis hyperactive, et je n'ai besoin que de 5-6 heures de sommeil, et d'après ce que j'ai compris c'est exactement ce qu'il faut.

J'aimerais vraiment pouvoir rentrer à Harvard (ou une autre grande université dans le monde, mais Harvard reste mon premier choix) en Médecine, alors je me suis renseignée sur le coût de ces études, mais je n'ai pas très bien compris comment cela fonctionne, j'ai lu sur plusieurs sites que si les parents gagnaient moins de $65000 par an (ce qui est le cas de mes parents), les études étaient gratuites, mais je n'y croit pas vraiment (enfin ça serrait vraiment super si c'était vrai, mais je ne veux pas me faire de fausse joie). Je suis bien consciente que ce n'ai pas gratuit, du moins pas tous. Mes grands-parents sont tout à fait d'accord de me payer mes études (enfin je devrai les remboursés, mais pas dans l'immédiat), mais je préfèrerais ne pas me lancé dans la vie avec d'énormes dettes.

Alors voilà je me pose beaucoup (beaucoup trop même) de questions, auxquelles je ne trouve que très peu de réponses, procédons par étape :
- Tous d'abord, est-ce possible de faire Harvard après le CNED ?
- Dois-je faire la Terminale S, ou faire le système de homeschooling de Cambridge ? où même les deux en même temps ?
- Quels tests dois-je passer pour y entrer ?
- Quelles sont les conditions d'admission ?
- Puis-je y entrer même si je suis mineure (je n'aurais 18 que mi-octobre ) ? et pour les visa comment ça marche ?
- Ces différents de QI ou de mémoires me seront-ils utiles? (sait-on jamais ?)
- Quel est le coût réel de Harvard ?
- Et pour le logement comment ça marche ?
- Quelles sont les autres grandes universités (au niveau mondial) qui possèdent une bonne faculté de médecine ? et lesquelles sont les moins cher ?
- Je m'intéresse aussi à Hawaii, si quelqu'un à des renseignements ?
- Comment pourrais-je obtenir une bourse ?
- Y'a t'il une différence du fait que je soit Suisse, et que mes parents y travaillent ?
- Les universités américaine (ou autres) sont-elles comme les universités du Royaume-uni, car au RU, les universités préfèrent les étudiants qui on fait quelque chose entre le bac, et leurs étude supérieurs ?
- Niveau intégration, est-ce difficile ?
- Et si par je parvient à y entrer combien d'année faut-il compter pour être médecin urgentiste ?
- Est-ce possible d'avoir des enfants et continuer à étudier ? (pas dans les premières années de médecine, mais dans les 5-6-7ème années)
- Est-ce possible de travailler en dehors des cours ?
- Pendant l'internat, sommes-nous payer au USA, ou d'autres pays ?
- Et si j'obtient un diplôme, est-il reconnu dans tous pays ?
- Pouvez-vous me raconter votre parcours de médecine à l'étranger, ou dans une université comme Harvard ?
- Niveau pression sur les élèves, taux de réussite et suivi des étudiants, y'en a-t-il ?

Désolé de poser au temps de questions, réponds, même si vous n'avez réponses, qu'à une seule d'entre elles, cela m'aidera tout de même.

Merci d'avance pour vos réponses,

Leiana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #8487 par Anis981
Réponse de Anis981 sur le sujet Du CNED à Harvard
Salut Leiana je n'ai pas les réponses à tes questions mais je pense qu'il est possible pour toi d'intégrer Harvard parce que moi j'ai fais le CNED et je compte intégrer une université à Saint Paul Minnesota et pour cela il faut passer un test d'aptitude en Anglais dont j'ai oublié le nom .. Si je le retrouve j'essaierai de te le communiquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8536 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Du CNED à Harvard
Bonjour Leilana,

Je ne sais pas si j'arriverai à répondre à toute tes questions, mais je pense pouvoir t'apporter quelques éléments utiles.

- Le CNED délivre des diplômes reconnus par l'État Français, et c'est d'autant plus valable pour le Baccalauréat. Si tu disposes à la fin de tes études du Baccalauréat (S je présume) français, tu seras tout a fait éligible pour rentrer à Harvard.

- Je ne connais pas le système de Homeschooling de Cambridge et ne peut pas t'aider sur ce point

- Pour y entrer, tu devras surement passer plusieurs tests d'aptitudes réservés aux futurs étudiants de médecine américains, ainsi que le test du TOEFL. Plus d'informations sur la page dédiée : college.harvard.edu/admissions/application-requirements

- Tu peux y rentrer en étant mineure, avec un visa étudiant. Tu ne peux faire la demande du visa J-1 étudiant qu'une fois admis au sein d'une université américaine

- Le coût réel de Harvard est difficile à définir car il varie énormément selon les cursus, la spécialisation, les aides financières, et la provenance de l'étudiant. Deux étudiants d'une même promo à un même niveau peuvent donc payer des frais d'inscription complètement différents. Une chose est sûre, tu as intérêt à obtenir des aides financières si tu veux entrer dans l'université.

Pour la majorité des autres questions, elles trouvent une réponse dans notre guide dédié aux études aux États-Unis : www.etudionsaletranger.fr/etudier-aux-et...ment-etudier-aux-usa

Je te laisse le consulter et tu peux revenir si tu as besoin de précisions. Tes questions datant un petit peu, as-tu réussi à avancer sur ton projet ?

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations