Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu
× Forum pour les étudiants ayant un projet d'Études, de stage, de séjour linguistique, ou de départ au Pair aux États-Unis. Vous pouvez consulter les articles dédiés afin de trouver des réponses : www.etudionsaletranger.fr/etudier-aux-et...ment-etudier-aux-usa

Question Continuer les études aux USA après école de commerce en 5 ans

il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 9 mois #8277 par Wissaleee
Bonjour,
J'ai eu cette année un Bac Général. Pour l'année 2015/2016, je compte intégrer l'ENCG (Ecole nationale de commerce et de getion- une école post bac en 5ans).
Je souhaite étudier dans une université aux USA après un Bac+2/+3 , sachant que l’École où je vais étudier ne délivre aucun diplôme qu'après 5ans d'etudes.
Cela est-il possible?
Je vous prie de me répondre, et m’éclaircir un peu le chemin que je pourrais prendre pour étudier au USA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #8312 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Continuer les études aux USA après école de commerce en 5 ans
Bonjour,

D'une manière générale, il n'est pas possible de quitter une école en 5 ans qui ne délivre pas de diplôme au niveau Licence et espérer malgré tout rentrer directement en Master. Hormis partenariats et équivalences éventuelles avec des institutions partenaires, vous n'obtiendrez pas d'équivalence sans diplôme.

Ceci est valable au niveau national. Au niveau international, le même problème se pose sans la moindre possibilité de partenariat. En clair, à moins d'un partenariat entre votre ESC et une université aux USA, les chances d'obtenir une équivalence sont quasi-nulles.

Certaines universités privées pourraient potentiellement vous accueillir, mais ce serait des établissements à faible renommée.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations