Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu
× Forum pour les étudiants ayant un projet d'Études, de stage, de séjour linguistique, ou de départ au Pair aux États-Unis. Vous pouvez consulter les articles dédiés afin de trouver des réponses : www.etudionsaletranger.fr/etudier-aux-et...ment-etudier-aux-usa

Question Conseils et infos pour études aux États-Unis

il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #7716 par willy
Bonsoir,

J'aimerais intégrer une université et un campus américain mais je manque d'infos. j'aimerais d'abord commencer des études en france ( dans le commerce ou l'immobilier ) et ensuite intégrer un diplôme aux Etats unis.

Je voudrais savoir si il est possible d’intégrer une université américaine apres un bts puis une LP ou avec simplement un BTS ou même si certaines licences sont plus apréciés que d'autres. est t'il également possible d'integrer une université aux usa après une école de commerce ou un master.

Pour finir j'aimerais savoir si les étudiants de tout niveaux aux états unis partagent le meme campus ou s'ils sont séparés par niveaux d'études car l'éxpérience " campus a l'américaine" , me plait vraiment.

Voila j'éspere que vous répondrez vite et merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #7717 par Marc Study Experience
Réponse de Marc Study Experience sur le sujet Conseils et infos pour études aux États-Unis
Bonjour,
Si vous souhaitez intégrer une université américaine, je vous conseille de le faire soit immédiatement après le Bac, ou alors de faire un Bac+4 en France en vue d'effectuer un Master aux USA par la suite. En effet, les BTS et les LP ne sont pas très bien reconnus aux US et vous risquez donc de ne pas pouvoir "poursuivre" vos études à proprement parler. On vous demandera certainement de reprendre une ou deux années.
Je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par "est-ce que tous les étudiants partagent le même campus ?". A priori, oui. Dans la pratique, les étudiants plus agés ne partagent pas les mêmes résidences que les plus jeunes (et optent même plutôt pour une colloc à l'extérieur). Il existe aussi des établissements, comme les Community Colleges, qui s'arrêtent au Bac+2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc Study Experience
il y a 2 ans 6 mois #8933 par faridiyasser
Réponse de faridiyasser sur le sujet Conseils et infos pour études aux États-Unis
je suis deja etudiant au etats unis avec visa f1 dans le cadre echanges culturels mon visa s'expire en mois de mai il t'il possibilite d'appliquer dans une universite publique afin de prolonger mon visa merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations