Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu
× Forum pour les étudiants ayant un projet d'Études, de stage, de séjour linguistique, ou de départ au Pair aux États-Unis. Vous pouvez consulter les articles dédiés afin de trouver des réponses : www.etudionsaletranger.fr/etudier-aux-et...ment-etudier-aux-usa

Question Comment devenir avocat aux USA ?

il y a 4 ans 1 mois #8599 par Thommy
Comment devenir avocat aux USA ? a été créé par Thommy
Bonjour,
comme vous pouvez le voir ma question a été vue et revue sur internet (et est un peu le rêve de beaucoup de jeunes qui étudient le droit) mais je n'ai jamais su trouver une réponse qui s'applique à mon cas.
Donc voilà, je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et depuis 2 ans j'ai l'ambition d’exercer en tant qu'avocat aux USA. Ainsi, j'ai été admis à l'université Panthéon-Assas en droit classique et en DU de Common Law (une chance pour quelqu'un qui vient de province).
J'ai toujours l'idée de vivre aux USA et d'être avocat, cependant ma mère n'a pas souhaité me laisser étudier dans une université américaine (trop de procédure, trop coûteux, trop loin pour un petit paysan de 18 ans :dry: ).

J'en arrive à ma question : Que me conseillez-vous de faire ? devrais-je plutôt achever mon DU de Common Law et ma licence et ensuite finir mes études outre-Atlantique, ou alors faire ma première année à Assas et (re)commencer un Bachelor degree aux USA (sachant que ça risque de déplaire à ma mère pour les raisons citées aux dessus, mais bon !

Merci de me conseiller pour ce qui serait la voie la plus "facile" dans le but d'atteindre mes ambitions.
Donnez-moi vos avis et n’hésitez pas à partager vos expérience bonnes ou mauvaises !
Je ne vous demande pas de faire un choix à ma place mais simplement de me conseiller parce que le droit est une des matière les moins exportable :(

Merci et à bientôt !


PS: J'ai plusieurs amis américains (merci internet!) qui étudient (pas le droit) à Berkeley ou Columbia, je sais pas si ces contacts pourraient me servir de piston même si c'est pas la meilleure option


J'avais également fais une petite recherche quand je voulais aller aux USA en post-bac. J'avais jeté un coup d’œil aux Community Colleges (alternative aux université trop coûteuses, c'est low cost) en Californie puisque l'Etat a créé un un "pathway to Law schools" autrement dit, on fait le cursus dans un Community College (2 ans) puis on profite d'une équivalence dans une law school californienne (ça peut aller jusqu'à Berkeley ou UCLA). Pensez-vous, pour les connaisseurs, que c'est une alternative sûre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations