Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Quel pays anglo-saxon choisir ?

il y a 7 ans 6 mois #3004 par Estelle F
Quel pays anglo-saxon choisir ? a été créé par Estelle F
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir plus de renseignement, actuellement en seconde année de DUT j'aurai aimé réaliser une licence dans un pays anglophone.

Je suis à vrai dire un peu perdue a travers tous les moyens de procéder (DUETI, erasmus, coa...) J'aurai aimé savoir comment procéder et à quelle date.

Je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3286 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Quel pays anglo-saxon choisir ?
Bonjour,


Les inscriptions pour la majorité des pays sont actuellement en cours si vous souhaitez partir par vous même. La première session est même déjà terminée pour le Royaume-Uni.

Les DUETI sont la suite logique de votre DUT, cependant ils sont proposés uniquement dans le cadre de votre établissement et des universités partenaires à l'étranger. Il faut que vous alliez vous renseigner auprès des relations internationales de votre IUT pour obtenir plus d"infos, mais vous devriez déjà avoir eu des informations de la part de votre établissement à ce niveau.

Erasmus n'est pas accessible pour les étudiants de DUT, dans la mesure où vous ne sortez pas de l'université.

Au niveau du choix du pays anglo-saxon, comme je vous l'ai dis, la première session d'inscription au Royaume-Uni est terminée, il faut donc postuler dès maintenant pour la seconde session qui consiste à envoyer les étudiants là où les effectifs des programmes d'études ne sont pas complets.

Il vous reste sinon l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore les États-Unis / Canada où vous êtes encore dans les temps (début Mars reste malgré tout assez limite, il vous faut envoyer vos dossiers le plus tôt possible). Cependant, les frais d'inscription seront plutôt élevés, c'est une dépense à prendre en compte.

Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, n'hésitez pas à passer par une agence de placement internationale qui vous aidera dans vos démarches et permettra d’accélérer les choses tout en facilitant les équivalences avec votre DUT : www.studyexperience.fr/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations