Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Financer études à New York : prêt étudiant

il y a 8 ans 4 mois #1848 par Marie Es
Bonjour,

Notre fils vient d'être admis à l'Université de PURCHASE COLLEGE de New York en équivalent 2ème année de Licence en France pour poursuivre ses études musicales de Trompette au Conservatoire de Musique de cette université. Il est prévu qu'il fasse 2 ans, termine sa licence (bachelor) et continue éventuellement à l'université de Yale.

Cette opportunité est très belle pour lui, mais effectivement les études pour la première année coûtent environ 30 000 $. Nous avons essayé d'obtenir des subventions mais seule la mairie de notre ville (BRIVE - Correze) et le Conseil Général ont répondu présents. Nous ne connaissons pas encore les montants.

Je cherche les meilleurs prêts étudiants car notre banque est limitée en montant "prêt étudiant" et nous devrions passer par un autre prêt (pas aussi intéressant).

Pourriez vous m'orienter au mieux sur les organismes de prêt les plus intéressants, car nous manquons de temps pour faire cette étude. Il nous faut nous occuper du visa, etc et nous devons apporter la preuve de financement. Nous tournons donc en rond... Il doit partir fin juillet car son anglais n'étant pas parfait, il a l'obligation de partir un mois avant pour des études intensives d'anglais.. Ce qui nous rajoute des frais d'hébergement pour un mois + les cours non chiffrés actuellement. Nous estimons l'enveloppe globale à environ 30 000 Euros.

J'ai bien noté les assurances que vous proposez et je vais les contacter.

Pourriez vous nous aider à optimiser nos recherches, ce dont nous vous remercions vivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1849 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Financer études à New York : prêt étudiant
Bonjour,


Je ne peux malheureusement pas vous aider outre mesure, je m'en excuse. Je sais que de toutes les banques la CIC semble être la plus proche des étudiants partants à l'étranger, je m'étais rendu à leur siège pour mettre en place un partenariat, mais cela ne s'était jamais fait.

Donc vous pouvez aller faire un tour chez eux, ils proposent des solutions prêts étudiants + assurances + ouverture de compte à l'étranger.

Hormis ça, ce qui semble le plus indiqué est le site : www.financetesetudes.com/

Créé par un ancien d'HEC, je pense que c'est la solution la plus adaptée pour vous, et cela ne vous engage à rien. Maintenant il peut y avoir d'autres solutions mais ce n'est pas mon domaine :).

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1850 par Marie Es
Réponse de Marie Es sur le sujet Financer études à New York : prêt étudiant
Merci de votre réponse qui va aiguiller nos recherches. Oui, vous pouvez publier notre question sur votre Forum

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations