Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Études infirmières en Belgique et bourse

il y a 8 ans 3 mois #1885 par Candice P
Études infirmières en Belgique et bourse a été créé par Candice P
Bonjour,

Je suis étudiante française en terminale et j'aimerai en septembre ( après l'obtention de mon bac ) faire des études d'infirmières en belgique à la haute école galilé à Bruxelles.

J'ai lu vos informations sauf qu'en appelant les différents partenaires tel que erasmus et le crous, il m'affirme que je n'aurai pas de bourse venant d'eux.

À qui m'adresser ? Une amie reçoit une bourse du crous et elle fait ses études d'orthophonie à liège.

Je suis perdue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1892 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Études infirmières en Belgique et bourse
Bonjour,


Les bourses Erasmus sont destinés aux étudiants partant via le programme Erasmus, je vous laisse vous reporter aux articles correspondant : www.etudionsaletranger.fr/etudier-a-l-et...etudier-avec-erasmus

Le programme s'adresse uniquement aux étudiants à l'université, au moins en deuxième année d'un cursus. Vous ne pouvez donc pas le rejoindre après le bac, donc pas de financement.

Quand aux bourses du CROUS, elles se font sur critères sociaux, votre amis devait donc déjà percevoir une bourse en tant qu'étudiante voir même lycéenne en France.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle bénéficie de l'échelon 0 qui est offert dans certains cas et qui permet d'obtenir une bourse du CROUS qui n'est pas basée sur des critères sociaux.

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations