Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Etude des énergies électrique après un BTS - Ou?

il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #1350 par Galou56
Bonjour à tous,

Quelques informations sur mon parcours scolaire ...

BAC STI électrotechnique
BTS Génie électrotechnique

Suite à mon BTS, j'ai tenté de rentrer en école d'ingénieur (je savais que ça allait être très dur voir impossible mais qui ne tente rien n'a rien ...) et j'ai aussi tenté quelques Licences pro ... (pas eu de réponse positive non plus) Pourtant mon dossier était pas trop mal (3ème de promo, avec un petit 12/20 au BTS).

Profitant d'une année blanche, je suis (actuellement) à Londres pour y travailler et perfectionner l'anglais et j'espère y rester quelques mois si je trouve quelque chose.

Je commence a effectuer quelques recherche sur les différentes possibilités d'études pour la prochaine rentrée ...

J'avais donc quelques questions:

Dans quels pays est-il préférable de se tourner pour continuer a étudier dans le domaine de l'énergie electrique et pourquoi pas renouvelable?

Quelles universités proposent ces programmes?

Vaut-il mieux faire un bac +3 en France et partir après ou tenter maintenant?

Merci pour les différentes réponses à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #1357 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Etude des énergies électrique après un BTS - Ou?
Je veux pas être méchant mais vu les fautes qu'il y avait dans le message, même dans le nom de ton diplôme, je parie que c'est ton orthographe qui t'as planté :) J'en ai corrigé la plupart...

Pour les diplômes dans l'énergie électrique ou renouvelable, ta question induit que tu cherches un pays spécialisé dans ce type d'énergie ?

Je ne pense pas qu'on puisse réellement parlé de pays en particulier mais plus d'universités particulièrement reconnues dans le domaine, mais le problème étant que ces universités particulièrement reconnues ne recrutent que les meilleures étudiants dans le monde, donc on se retrouve face à une situation assez similaire à ce qui t'arrives maintenant, à savoir que tu as un bon dossier mais pas suffisant ...

Sinon un pays me vient à l'esprit quand même, c'est l'Allemagne, qui a toujours été en avance pour tout ce qui était proche de l'écologie et des énergies renouvelables.

Pour moi la troisième année à l'étranger reste la meilleure solution pour partir, donc nan c'est le bon moment !

Sinon j'ai trouvé ça sur le net, je pense que ça va te plaire, c'est une liste des formations et universités proposant des formations dans les énergies renouvables un peu partout dans le monde : www.renewableenergyjobs.com/content/glob...hin_renewable_energy

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations