Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Diplôme requis pour étudier à l'étranger ou autre

il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 4 mois #3337 par Pascale
Bonjour

Etudiant à Sup De Co Monpellier Bachelor Business International (4ans , 3ième Année de césure en entreprise), l'école m'annonce aujourd'hui que le séjour en 4eme année dans une université partenaire n'est accessible qu'aux étudiants exempts d une note E.

Puis-je prétendre à une année Erasmus, avec deux premières années validées (années qui ne me confère pas un diplôme d'état ?
Merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #3416 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Diplôme requis pour étudier à l'étranger ou autre
Bonjour,


Il ne vous sera pas possible de participer à un programme d'échange en dehors de votre cursus. Vos deux années d'études ne sont pas reconnus tant que vous n'avez pas obtenu le diplôme final. Quand au programme Erasmus, il se fait toujours entre l'université d'accueil et l'établissement de départ.

Vous pourriez surement bénéficier du programme, mais grâce à votre école et non en partant en dehors de votre école. Qui plus est, difficile de partir dans le cadre d'un échange qui ne rentre pas dans les partenariats de votre école. Il y a de fortes chances que votre école refuse ou ne reconnaisse pas cette période à l'étranger.

Dans tous les cas, il me semble difficile voir impossible que vous partiez en dehors du cadre de l'école à moins d'un arrangement avec eux. J'en suis désolé.

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations