Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Choix de l'université au Royaume Uni

il y a 1 an 3 mois #9501 par Pegase77
Choix de l'université au Royaume Uni a été créé par Pegase77
Bonjour,

Je suis une étudiante française actuellement en classe de prépa BCPST. J'ai pour projet d'aller étudier le comportement animal au Royaume Uni. J'ai eu 3 réponses positives de la part de Bristol (infirmier vétérinaire et comportement des animaux de compagnie), Anglia Ruskin (comportement animal) et Aberdeen (comportement animal). :)
Se pose maintenant la question: Quelle université choisir? :pinch: Je sais que Bristol m'intéresse moins car trop restrictif par rapport aux autres écoles. Je souhaiterai départager Anglia Ruskin et Aberdeen. Je sais que le choix doit être personnel mais je suis un peu perdue...
Je connais les villes de nom mais je n'y suis jamais allée. J'ai essayé de regarder les classements des universités mais difficile encore de se faire son propre avis... Je ne peux malheureusement pas aller aux journées portes-ouvertes et je dois répondre avant le 1er mai... Je pensais comparer les options proposées par les 2 écoles pour voir si une m'intéresse plus.... Mais si je n'y arrive pas, je ne vois pas trop comment départager.... J'ai un peu peur de faire un mauvais choix et de le regretter par la suite.. :dry:
Dans la description du cours, Aberdeen précise: "Ce diplôme est également un bon choix en tant que programme de pré-diplôme pour les étudiants internationaux intéressés par la médecine, les sciences vétérinaires ou la dentisterie. " mais pas Anglia Ruskin... Je ne comprend pas trop sa signification d'ailleurs: est-ce que l'on peut rejoindre directement d'autres filières après obtention du diplôme? Est-ce que cela donne un avantage lors de la sélection sur UCAS? Est-ce que cela se fait pour les autres écoles ou uniquement si cela est précisé (donc que pour Aberdeen)?
Les coûts des études entre les 2 écoles sont très différents..... Anglia Ruskin est beaucoup plus cher... Est-ce qu'il y a une raison particulière (au niveau de la qualité des études ou autre?) hormi le fait qu'Aberdeen se situe en Ecosse?
Je pense dans tous les cas demander une aide financière. Faut-il pour cela que j'ouvre un compte bancaire au Royaume Uni sachant que j'en ai déjà un en France?
Merci beaucoup à celles et ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui prendront le temps de répondre à mes questions! ;)
Bonne journée!
Pegase77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations