Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Biologie Marine à l'étranger

il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #8484 par LorenaV
Biologie Marine à l'étranger a été créé par LorenaV
Bonjour,
J’ai 17 ans et je suis actuellement en 1ère S. Je voudrais étudier la biologie marine à l'étranger et ce pour plusieurs raisons :
-Le nombre d'opportunités qu'offrent certains pays pour la biologie marine notamment grâce à la diversité de leur fonds marins et leur programme de recherche
-La qualité de l'enseignement et des moyens mis en place pour les étudiants
-Le système universitaire
-Mon goût pour le voyage et le dépaysement

Je pensais donc à m'orienter vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou le Canada, j'ai entendu parler des universités de James Cook en Australie, de la Dalhousie University au Canada ou encore de l'université Laval au Québec. Mon problème est que je ne sais pas comment comparer ces universités en termes de qualité d'enseignement et des moyens mis à la disposition des élèves. Je recherche une université où la recherche est active et où les étudiants sont mobilisés un maximum sur le terrain.

Ce qui m'intéresse plus particulièrement dans la biologie marine, c'est la cétologie (étude des cétacés) et leur protection. Je suis bien consciente que ce que je recherche est très ciblée, c'est pourquoi je reste très ouverte aux autres possibilités qui pourraient s'offrir à moi.

Que me conseillez-vous pour ce qui est du choix de l’université ? Comment savoir quelles sont les bonnes universités dans ce domaine et comment les comparer ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations