Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les études en Nouvelle-Zélande, avant de commencer :


Partir étudier en Nouvelle-Zélande !

 

La Nouvelle-Zélande se trouve à 2000km au sud de l’Australie avec laquelle elle entretient des liens étroits tant économiques qu’historiques. Sa superficie est de 270 534km² soit un peu plus de deux fois moins celle de la France. La capitale Auckland est aussi la ville la plus peuplée du pays. La langue principale est l’anglais, mais les résidants pratiquent aussi le Maori.

 

La monnaie locale est le Dollar Néo-Zélandais dont le cours actuel est de 1 euros = 1.7647 dollars. Le niveau de vie est un des meilleurs au monde alors que le coût de la vie  sur place est inférieur de la France. La situation économique est actuellement favorable, avec un taux de chômage faible avoisinant les 5%, et une croissance en hausse, notamment grâce aux nouveaux accords commerciaux signés avec la Chine.

 

Au niveau des études, la Nouvelle-Zélande ayant adopté le système anglais, son système universitaire est comme pour les autres pays anglo-saxons d’un excellent niveau et reconnu à l’international. Le pays compte actuellement 8 universités gérées en partie par le gouvernement, certaines apparaissant dans la première partie des classements mondiaux.

 

Malgré cela, la sélection est beaucoup moins rude pour les étudiants étrangers qu’en Australie ou au Royaume-Unis, tandis que les frais d’inscription sont sensiblement similaires. Elle est donc une bonne alternative pour les étudiants français souhaitant apprendre l'anglais et bénéficier d'un diplôme de type Bachelor.

consultez notre forum