Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Se rendre en Irlande, les transports disponibles :


 

Il existe plusieurs moyens de se rendre en Irlande, bien que les moyens terrestres soient relativement longs, ils vous sont tous présentés ! Chaque moyen de transport à ses avantages, à vous de choisir la solution qui convient le mieux à votre budget et à votre confort.

 

Les transports pour se rendre en Irlande :


 

Vols vers l'IrlandeAvion : Les compagnies aériennes « traditionnelles » tel que Air France, qui vous emmèneront là-bas pour environ 230 euros aller – retour (Paris/Dublin), mais un étudiant aura certainement envie d’essayer d’autres moyens plus économes. La solution la moins cher est de prendre la compagnie Ryanair qui vous dépose à Dublin à partir de 70 euros aller-retour. Le temps de trajet est de 1h40.

 

Train : Le seul moyen de se rendre en Irlande est de passer par l'Angleterre, il faut donc traverser la Manche avec l'Eurostar dont les prix débutent à 40 euros pour un aller Paris/Londres. Une fois à Londres, vous devrez prendre un train puis un ferry pour arriver sur les terres irlandaises. Les prix débutent à 30 livres soit 36 euros pour un aller Londres/Dublin. Le coût total du trajet débute donc à 76 euros, pour un temps de trajet de 8h environ.Se rendre en Irlande via le ferry

 

Ferry : Il est possible en partant de Cherbourg de prendre le ferry pour la ville de Rosslair, néanmoins les prix hors promotions sont assez élevés, aux alentours de 90 euros pour l'aller. Vous pouvez consulter le site Irish Ferries pour plus d'informations.

 

Vous pouvez bien entendu utiliser plusieurs moyens de transport pour trouver le meilleur rapport temps de trajet/prix.