Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Se rendre en Chine, les transports :


 

Le choix du moyen de transport est assez restreint pour un étudiant, étant donné la distance à parcourir pour se rendre en Chine et le prix moyen constaté. Cependant, pour les plus aventureux, une solution alternative à l'avion existe, et promet de vivre de belles expériences !

 

Les transports pour se rendre en Chine, avion ou train ?


 

Comment se rendre en Chine?Avion : Le plus rapide mais aussi le moins cher, il faut compter au minimum 800 euros pour un Paris/Pékin ou Paris/Shanghai et 10 heures pour un vol direct. Les compagnies les moins chères étant Air France, Lufthansa ou encore British Airways.

La Chine peut compter sur 4 aéroports internationaux, à partir desquelles vous pouvez vous rendre vers le reste du pays, soit par train soit par des vols internes. Ces 4 aéroports sont : Hong Qiao, Pékin, Hong-Kong et Shanghai. 

 

Train : Il est possible de faire le trajet en train de Paris jusqu'en Chine. Compter environ 7 jours et 600 eurosComment se rendre en Chine par le transsiberien? environ. Mais quel est l'intérêt me direz-vous, vu que l'avion fait le même trajet beaucoup plus vite et quasiment au même prix ? L'occasion de voyager bien sûr ! Rien ne vous empêche de vous arrêter dans les villes que vous traversez.

 

En revanche, il y a de fortes chances que cela soit un peu l'aventure, il est donc dans votre intérêt de planifier un maximum votre voyage avant le départ. Il vous faudra  passer par la ligne Moscou-Pékin avec au choix, soit le transsibérien, soit le transmongolien. La différence étant surtout notable dans le parcours et les paysages que vous allez traverser !