Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les établissements de l'enseignement supérieur aux Pays-Bas

Les établissements pour les études supérieures aux Pays-Bas :


 

Comme pour la majorité des pays aujourd'hui, on retrouve une séparation entre les établissements dédiés à la recherche et aux formations théoriques et ceux à vocation plus professionnelle ou spécifique. Ainsi, les universités incarnent la recherche alors qu'une branche particulière de celles-ci, les "University of Applied Sciences" s'occupent des formations professionnelles.

 

A cela s'ajoute les multiples instituts d'arts dédiés aux programmes artistiques, ainsi les instituts dédiés aux formations internationales dont les cours sont dispensés entièrement en anglais.

 

Où effectuer une formation supérieure aux Pays-Bas ?


Les universités aux Pays-BasLes universités - théorie et recherches 

Les universités aux Pays-Bas sont dédiées à la recherche ainsi qu'aux formations théoriques. Les formations préparent majoritairement les étudiants à poursuivre leurs études et à mener des recherches.

Les universités de sciences appliquéesLes universités de sciences appliquées - professionnelle

Les "University of Applied Sciences" (UAS) ont pour fonction de proposer des formations adaptées aux besoins du marché du travail. Ils forment les étudiants via de la théorie, mais aussi de la pratique.

Les instituts dédiés à la formation internationaleLes instituts dédiés aux formations internationales - carrière internationale

Les institus internationaux sont orientés vers le monde professionnel en formant des étudiants à évoluer dans un environnement international, avec des effectifs venant du monde entier.

 

consultez notre forum