Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Se rendre au Japon

Se rendre au Japon, les moyens de transports disponibles pour un étudiant français :


 

Vu la distance séparant la France du Japon, les choix de transport disponibles ne sont pas nombreux ... Et l'avion reste la méthode la plus courte et la moins fatiguante de toute !

 

Se rendre au Japon en Avion :

Il vous faudra environ 12 heures pour un vol direct vers le Japon, ce qui est particulièrement long. Rajoutez au minimum 3 heures pour un vol avec escale, plus long mais aussi moins cher. Rien ne vous empêche de vous arrêter dans le pays d'escale pour quelques jours et visiter un peu !

 

Il faut compter au minimum 700 euros pour un Aller / Retour du Japon, aucune compagnies low-cost ne faisait les vols long-courrier, vous ne trouverez pas de vol à bas coût.  Les principales compagnies en direction du Japon sont la JAL : "Japan Airline"; ANA: "All Nippon Airways"; et la JAS: "Japan Air System". Il existe une vingtaine d'aéroports internationaux au Japon, dont les plus gros sont Tokyo, Osaka, ou encore Nagoya.

 

Se rendre au Japon en Train/ Bateau :

Seconde solution, pour les étudiants voyageurs disposant de temps, se rendre jusqu'à Shanghai via le TransSibérien, et de Shanghai prendre la bateau jusqu'au Japon. Si cela permet de voyager et de découvrir des paysages magnifiques, cette solution ne s'adresse qu'à une très petite minorité d'étudiants disposant de temps, et d'un budget conséquent, vu que le coût final étant bien supérieur à l'avion.