Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L'enregistrement en tant qu'étudiant étranger au Japon :


 

La carte d'identité étudiante au JaponTout étudiant souhaitant résider au Japon pour plus de 90 jours dans le cadre de ses études doit entamer les démarches pour se faire enregistrer auprès des autoristés japonaises en tant qu'étudiant international. Les démarches s'effectuent auprès de l'office municipale de votre ville d'accueil, et sont à entreprendre dès votre arrivée si possible.

 

Les documents et démarches nécessaires :


 

Il vous faut aller à l'office municipale la plus proche avec votre passeport, votre visa d'étudiant au Japon, ainsi que deux photos d'identité. Les démarches se font sur place, Un formulaire avec l'ensemble des informations personnelles nécessaires pour sera donné et vous repartirez normalement avec votre nouvelle carte à la fin de l'entretien. 

 

Une fois la carte d'étudiant étranger obtenue, celle-ci fait office de document d'identité en lieu et place de votre passeport. C'est donc ce document que vous devrez toujours avoir sur vous.

 

Attention cependant, suite à une nouvelle loi parue en 2012, les étudiants étrangers n'auront plus de carte étudiante pour les étrangers, mais seront enregistrés de la même manière que les étudiants locaux.