Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quelle université choisir pour un programme Undergraduate au Canada ?


 

Programme Undergraduate au CanadaVous souhaitez rejoindre un programme Undergraduate au Canada mais vous ne savez pas quel établissement choisir ? Le classement national des universités canadiennes, le classement MacLean's, a mis en place une catégorie spécifique dédiée aux universités essentiellement tournées vers les programmes Undergraduate.

 

Les programmes Undergraduate correspondent aux niveau Bac à Bac +4, et certaines universités se focalisent uniquement sur ce type de programmes. Elles prendront quelques fois l'appellation de "Colleges", pour désigner leur orientation. Dans le cadre du classement MacLean's, elles sont nommées "Primarily Undergraduate".

 

Les autres établissements sont eux aussi un excellent choix pour une formation Undergraduate, notamment les plus importants tels que McGill ou Toronto. Cependant ils n'apparaissent pas dans le classement car ils proposent des formations couvrant tous les niveaux d'études, et investissent massivement dans la recherche.

 

Les meilleurs établissements canadiens dédiés aux formations Undergraduate :


 

Voici donc les 15 meilleurs établissements dédiés aux formations Undergraduate au Canada, ou "Primarily Undergraduate" en 2012 selon le classement MacLean's.

 

1 Simon Fraser 
2 Victoria 
3 Waterloo 
4 Guelph 
5 Memorial 
6 New Brunswick 
7 Carleton 
8 Windsor 
9 York 
10 Regina
11 Wilfrid Laurier
12 Concordia 
13 UQAM 
13 Ryerson 
15 Brock 

 

Pour plus d'informations et d'autres classements, n'hésitez pas à vous rendre sur étudier au Canada ! 




consultez notre forum