Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier au Canada pour un étudiant françaisDécouvrir le Canada en étudiant, un petit aperçu : 


 Partir étudier au Canada ! 


Le Canada en 5 points importants :

  • Situé en Amérique du Nord
  • La langue la plus parlée est l'anglais
  • La monnaie est le dollar canadien ( 1 euro = 1.29 dollar canadien)
  • Superficie de 9 9750 000 km² soit 15 fois celle de la France
  • Deuxième plus grand pays au monde

 

Découvrir le Canada pendant ses étudesC’est une nation multiculturelle et bilingue, le français et l’anglais étant toutes les deux les langues officielles du pays. Au niveau de l’éducation, il possède de nombreuses universités renommées mondialement tel que McGill ou l'université de Montréal. Son système universitaire se rapproche énormément du système américain tant au niveau des diplômes que de la manière de fonctionner.  Même si le Québec est la principale concentration de francophone du pays, il existe d’autres communautés présentes à différents endroits.

 

Au niveau de la culture, les français ont tendance à penser à tort que le Canada a une culture proche de la nôtre. Cependant si la population parle la même langue en partie, elle garde malgré tout une culture américaine. Cela se retrouve dans le mode de vie ainsi que les pratiques des habitants, notamment religieuses.